Le produit de cette collaboration devrait être une caméra thermique visant à équiper les drones. L’entreprise indique cependant qu’il ne s’agit pas de dévelloper une seule caméra mais plus une technologie qui permettrait d’apporter la vision thermiques aux engins volants sans pilotes. L’entreprise parle dans son communiqué d’un type d’utilisation intéressant : la lutte contre les incendies. L’imagerie thermique est déjà utilisée pour lutter contre les reprises de feux, la rendre accessible et simple permettrait sûrement de donner un coup de pouce aux soldats du feu.
Pour reprendre les mots les mots du PDG de DJI, de nouvelles utilisations des drones voient le jour chaque semaine, et apporter de nouvelles technologies ou de nouvelles possibilités aux drones permet de mesurer l’étendue de ce qu’il est possible de faire avec ces engins volants.
La Zenmuse XT devrait voir le jour au premier trimestre 2016, cette caméra thermique devrait être le premier fruit de cette collaboration. Cette caméra devrait être équipé d’une partie imagerie réalisée par FLIR Systems et une stabilisation réalisé par DJI’s signature gimbal stabilization. Ce sera la même fixation que pour les Zenmuse X3, X5 et X5R. Aujourd’hui, les caméras de FLIR sont capable de filmer dans une résolution allant jusqu’à 640×512.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Grand publique ou pas ?
Je veux dire par là : pourrais-je voir en retour FPV si mes locataires sont présents ou pas, ou s’en vont pour savoir quand je peux faire changer les serrures ?
… Hein ? non ?
Bon… bon…