Passer au contenu

Quand une panne de Surface cause la panique dans un match de foot US

8

La Microsoft Surface est la tablette officielle de la NFL (Foot US) depuis 2013. Mais lundi, lors du match entre les Cowboys de Dallas et les…

La Microsoft Surface est la tablette officielle de la NFL (Foot US) depuis 2013. Mais lundi, lors du match entre les Cowboys de Dallas et les Redskins de Washington, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. En effet, une panne des Surface causé la panique sur le banc de touche.

Surface-Sidelines-2-620x349

Ceux qui connaissent ce sport savent que la stratégie se montre extrêmement importante entre les phases de jeu. Et quand l’outil permettant aux entraîneurs d’établir des tactiques est en panne, c’est le dawa. C’est ce qui est arrivé aux Cowboys.

Sans Surface, les Cowboys ont donc du improviser… en utilisant des papiers et des crayons. Mais voilà, même les imprimantes au bord du terrain ont eu du mal à fonctionner. Un atout pour l’équipe adverse ? Pas vraiment, puisque la règle veut que si une équipe subit des problèmes techniques, son adversaire doit se mettre à son niveau. Pourtant, les Surface des Redskins fonctionnaient parfaitement.

Après enquête, il s’est avéré que ce n’étaient pas les tablettes de Microsoft qui étaient en cause, mais les serveurs de la NFL. Quoi qu’il en soit, les spectateurs ont vu le staff des Cowboys se battre avec leurs tablettes, ce qui n’est pas très bon pour l’image de Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Quand une panne de Surface cause la panique dans un match de foot US”

    “Après enquête, il s’est avéré que ce n’étaient pas les tablettes de Microsoft qui étaient en cause, mais les serveurs de la NFL”

    Pourquoi ce titre alors? Plus vendeur?

    1. J’étais en train d’écrire le même commentaire. Ces sites d’actualités commencent sincèrement à me gonfler. Gameblog est passé à la trappe, Hitek va finir pareil, et maintenant JDG …

      1. Visiblement, tu ne connais pas vraiment Hitek. Hitek est LE site putaclic par excellence et il a été créer pour ça. Il ne va pas le devenir, il l’est déjà.
        Quand le site Hitek est apparu, ils ont racheter une page de fan “Trolls de Geeks ” juste pour faire leur pub !
        Même si JDG à des pubs assez envahissante et des titres d’articles pas très honnêtes, il est très loin d’Hitek.
        Pour la défense du Journal Du Geek, on peux dire que, du point de vu des spectateurs , c’est les Surface qui ont déconner.

    2. +1

      “Quoi qu’il en soit, les spectateurs ont vu le staff des Cowboys se battre avec leurs tablettes, ce qui n’est pas très bon pour l’image de Microsoft.”

      C’est certain, après 3 saisons de NFL, des centaines de matchs sans aucun problème, deux finales consécutives de Superbowl (dont 1 gagnée) des Seahawks de Seattle managés par Paul Allen co-fondateur de Microsoft, une panne des serveurs de la NFL va donner une super mauvaise image de Microsoft aux spectateurs… ou pas.
      D’ailleurs, la presse américaine et la NFL ont bien communiqué sur la panne des serveurs.

      Des fois, l’interprétation d’un évènement par le JDG est à mourir de rire, non ?

      Bon bref, si vous voulez de l’information sur le programme Surface/NFL : http://www.microsoft.com/surface/en-us/devices/nfl

  2. Je comprend pas trop l’intérêt de votre article … Du moins, le titre. Vous nous dites ” Quand une panne de Surface” cause la panique, pour ensuite nous avouer qu’il s’agissait en réalité d’une panne des serveurs de la NFL. Un titre racoleur, histoire de casser du sucre sur MS, alors qu’il n’ont pas l’air (au vue de votre article) d’être les responsables … Non, comme vous le dites à la fin, ce qui n’est pas bon pour MS c’est l’image que VOUS donner par cet article (certains ne liront pas votre article et resterons sur le titre : oulala la Surface ça marche pas …). Enfin, encore un clic pour vous générez du clic et qui n’apporte en fait rien d’intéressant … C’est dommage.

    1. La technique des magazines People tels que Voici ou VSD appliquée aux articles du JDG…
      Bientot des gens étouffés par leur Lumia en une !!!

      Bravo, le JDG s’améliore.

  3. Bonjour, on est un site racoleur qui au lieu de respecter son éthique journalistique mets des titres qui vont ramener du clic (sur des articles à l’intérêt déjà discutable) mais hé c’est pas grave, on va mettre la vraie info en fin d’article ! Suffit d’être malin ! Hé hé.

    Hop jdg ajouté à ma liste de rejetés sur happy geek. En espérant voir disparaître ce genre de sites au plus vite. Apparemment ça arrive, tant mieux.

Les commentaires sont fermés.

Mode