Passer au contenu

Quand Tim Cook tente de défendre la nouvelle coque d’Apple

Il y a quelques jours, Apple a présenté une coque dédiée aux iPhone 6 et 6S. Mais voilà, elles ne font pas vraiment l’unanimité chez les…

Il y a quelques jours, Apple a présenté une coque dédiée aux iPhone 6 et 6S. Mais voilà, elles ne font pas vraiment l’unanimité chez les clients. Grosse, dotée d’une espèce de bosse, chère, inélégante… Apple s’est pris une volée de bois vert et beaucoup de personnes ont crié leur mécontentement sur le net. Mais aujourd’hui, Tim Cook vient au secours de sa coque.

CR : Mashable
CR : Mashable

C’est sur Mashable qu’il a pris la parole. Et Cook essaye tant bien que mal de défendre son produit, évoquant notamment la sorte de bosse à l’arrière :

Vous savez, je ne l’appellerait probablement pas “la bosse” (…). Avez-vous essayé les coques des autres constructeurs et avez-vous essayer de les retirer ?

Cook argue en effet qu’Apple est le premier constructeur a faire une coque aussi solide et souple, qui peut ainsi se retirer facilement et que sa coque apporte en plus une batterie supplémentaire.

Si vous rechargez votre iPhone tous les jours, vous n’en aurez probablement pas besoin. Mais si vous faites de la randonnée ou un voyage de nuit, c’est un truc sympa à avoir.

Pas sûr que cela arrive à convaincre les détracteurs de la coque. En tout cas, pas un mot sur le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. euh… donc Apple a inventé une coque qu’on enlève 1000 fois par jour ? mais alors, si on l’enlève tout le temps, le téléphone est plus protégé, non ?

  2. En fait une coque ne sert strictement à rien, dans la mesure ou elle ne protège pas l’écran.
    Et un dos coûte moins cher qu’une coque.
    Bref c’est moche, sauf que ça permet de personnaliser avec une photo de Rihanna ou un truc du même gout.

    Ici l’intérêt est de doubler la batterie, donc autant la laisser tout le temps. Ou alors une simple batterie externe est aussi bien pour juste partir en randonnée avec Tim Cook.

    Bref autant avoir toute la longueur en batterie plutôt que cette protubérance au milieu.
    Ca sent surtout le brevet du fabriquant de coque.

  3. Non moi je trouve cette coque géniale. C’est une révolution, objectivement parlant. J’en ai tout de suite acheté deux, au cas ou une se casse (ce qui n’arrivera sans doute jamais car je sais qu’Apple fait des produits de très haute qualités)

    1. La révolution c’est donc de faire un téléphone toujours plus fin et plus beau pour au final lui rajouter une coque en silicone qui double aussi l’épaisseur en plus de la batterie. This is a revolution !
      Je ne parle même pas du prix. Personnellement, si je pars en randonnée, j’achète une batterie externe pour moins cher que ça et ça me permettra de recharger mon téléphone une dizaine de fois plutôt que de simplement doubler l’autonomie. Les coques-batteries c’est pas nouveau en plus… J’ai lu que ça permettait d’offrir une autonomie de 24h, et ben dis donc, ça me donne vraiment envie d’acheter un téléphone avec une autonomie de base d’une 15aine d’heures. Pour moi cette coque c’est un aveu d’échec.

Les commentaires sont fermés.

Mode