Passer au contenu

Oukitel K10000 : le smartphone à la batterie monstre

Plus que la finesse, le design ou la qualité de l’appareil photo, l’autonomie est le point le plus important pour bon nombre d’utilisateurs de smartphones. Les…

Plus que la finesse, le design ou la qualité de l’appareil photo, l’autonomie est le point le plus important pour bon nombre d’utilisateurs de smartphones. Les constructeurs semblent maintenant se contenter d’offrir à leurs clients une journée, voire une journée et demie.

Le constructeur chinois Oukitel, totalement inconnu au bataillon, tente de se faire un nom avec le K10000. Avec un nom pareil, vous vous doutez bien de ce qui va suivre : l’appareil intègre une énorme batterie d’une capacité de, tenez-vous bien… 10.000 mAh !

Cela représente trois batteries d’iPhone 6s Plus, et encore, il reste 10% de disponible (il est possible de recharger d’autres appareils en les branchant sur le smartphone !). De quoi tenir une petite semaine en ne forçant pas trop… Plutôt impressionnant. Et la batterie du K10000 peut se charger complètement en seulement trois heures et demie.

Malheureusement, pour le reste on est plutôt au niveau du milieu de gamme, avec un écran IPS de 5,5 pouces 720p, un appareil photo de 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, un processeur MediaTek MT6735 quad-core cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, deux emplacements pour carte SIM.

Malgré sa grosse batterie, l’appareil reste relativement compact avec 9 mm d’épaisseur et 184 grammes sur la balance. On peut le trouver à partir de 200 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Aujourd’hui un smartphone a :
    Puissance / Finesse / Grande autonomie (Rayez une mention sur les 3)
    Chacun devrait pouvoir trouver chaussure à son pied selon ses priorités

  2. Aujourd’hui un ecran 720p un appareil photo 13 mega pixel c’est de l’entrée de gamme pas du moyen.
    Voir l’asus zenphone à 169 euros.

    Dommage un plus petit ecran et un meilleur apn j’aurais pu me laisser tenter.

  3. Alors si un petit fabricant chinois pas du tout connu et donc peu expérimenté au niveau téléphonie. A pu mettre 10000 mAh sur 9mm d’épaisseur, alors les autres y arriveront il n’y a pas de soucis, cela montre encore une fois que nos fabricants ne veulent pas nous mettre des bêtes de batteries dans des bêtes de courses pour que celles-ci s’usent plus vite et que l’on est à changer vite de tél! (Ils ne sont pas cons!)
    Dommage qu’il ne soit pas beau 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode