Passer au contenu

En ligne, Microsoft vendrait plus de tablette que Apple

En 2010, et après l’avoir fait avec le marché des smartphones en 2007, Apple n’a pas simplement lancé le marché des tablettes, il a aussi permis…

En 2010, et après l’avoir fait avec le marché des smartphones en 2007, Apple n’a pas simplement lancé le marché des tablettes, il a aussi permis à ce marché d’exister à ce moment-là. Non pas que Apple ait inventé l’un ou l’autre, mais la marque à la pomme à su proposer à des moments où on ne les attendait pas forcément, des produits capables de séduire les foules.

Apple-vs-Microsoft-fanok-cover

Seulement, quelques années plus tard, il semblerait que les produits qu’Apple avait lancés à ce moment-là ne jouissent plus tout à fait de la même aura. Les produits de la marque à la pomme restent de très bons produits, mais en quelques années la concurrence s’est développée. Aujourd’hui la concurrence la plus féroce à laquelle Apple doit faire face vient sûrement de Microsft qui avec des produits comme la surface, répond coup sur coup à ce que propose Apple quand la firme de Redmond ne frappe pas en première.

Et cette concurrence serait telle que Micorosoft pourrait bien avoir dépassé l’entreprise de Tim Cook pour ce qui est de la vente de tablette en ligne. Il se pourrait bien que les Surface de Microsoft se vendent mieux que les tablettes d’Apple.

C’est le site anglophone Winbeta qui rapporte l’info en s’appuyant sur une version préliminaire d’un rapport de 1010data. Selon ce rapport, au mois d’octobre de cette année il se pourrait que Microsoft ait vendu plus de tablettes en ligne que son concurrent, une première ces dernières années. Ces données se basent sur les données communiquées par les revendeurs en ligne.

Online-Tablet-Share-Trending-by-Brand-YTD-1050x584

Bien sûr, il ne faut pas se contenter de ces résultats et il faudra attendre d’avoir des chiffres de la part des deux entreprises pour être sur de l’information, mais cela semble tout de même assez logique que Microsoft présente de très bons résultats pour ce mois d’octobre après avoir présenté de nombreux produits au mois de septembre. Cependant, il faut garder en tête que Apple fait une grosse part de ses ventes dans ses magasins physiques, mais aussi sur son store ne ligne, et il ne me semble pas que la marque à la pomme ait communiqué de chiffres à ce sujet récemment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Difficile de vraiment comparer:
    1. Microsoft vend en grande partie sur Internet
    2. Apple vend sur Internet, mais aussi dans tous ses Apple Store. Quelle est la proportion de l’un et de l’autre ?
    3. La dénomination Ipad contient à la fois l’iPad et l’iPad Pro. Quelle est la proportion de l’un et de l’autre ?
    4. Microsoft ne vend que des Surface Pro.

    Bref, beaucoup d’inconnues dans ce graphique 🙂 Mais cela montre que la Surface Pro (3 ou 4) se vend bien et c’est mérité.

    1. 1- Microsoft vend aussi beaucoup en grandes surfaces et dans des magasins spécialisés, où Apple n’est pas très représentés vu qu’ils ont leurs propres magasins physiques.
      3- L’ipad pro vient de sortir, et je doute très fortement qu’ils en vendent des masses.
      4- Microsoft vend aussi des Surface tout court (3) comme ils vendaient des Surface RT.

  2. Microsoft n’ayant pas de boutique physique hormis 2 showroom vide la plupart du temps, et Apple vendant ses ipad sur son propre store en majorité le titre et l’information sont clairement bidon, Apple c’est encore environ une dizaine de millions d’ipad par trimestre quand microsoft vend tout au plus 1-2 millions de surface sur la même période. Et encore c’est en comptant la surface pro qui est plus un ordi portable.

    1. Whaouuu , le boulet , tu as bien lu le titre “En ligne, Microsoft vendrait plus de tablette que Apple” ????
      En ligne !!!
      premier truc que tu fais c’est de parler de boutique …
      😉

  3. D’accord qu’Apple vende bcp sur son site et dans ses stores. N’empêche MS va prendre une grosse part de marché dans les entreprises qui ont des besoins de mobilité et de faire tourner des applications Windows. La Surface est un bon produit pour ça. De plus, Apple a une grosse base installée qui va moins renouveler ses tablettes alors que MS débute et comble peut-être un vide. Je serais pas étonné que MS passe devant, tous chiffres confondus, prochainement.

Les commentaires sont fermés.

Mode