Pour rappel, cette tablette sous Android 6.0 Marshmallow dispose d’un écran LTPS LCD de 10,2 pouces d’une définition QHD (2560 × 1800, 308 PPI), d’un processeur NVidia X1, de 3 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de mémoire, de capteurs photo de 8 MPx au dos et 2 MPx en façade, d’une batterie de 34,2 Wh, ainsi que des Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1 et un port USB Type C, le tout dans des dimensions de 242 × 179 × 7 mm pour 517 grammes.
La grosse nouveauté de cette tablette est la présence d’un clavier (en option) qui va de paire avec le produit. Un clavier qui s’attache et se détache à la manière d’un clavier Surface. Petit plus, il se détache complètement et peut se placer à l’arrière de la tablette. Autre fonctionnalité sympathique, la présence d’une barre lumineuse à l’arrière de l’écran qui vous indiquera la batterie qu’il vous reste.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N’oubliez pas que pour le clavier, c’est 169€ de plus
Eh bah la preuve que Google est capable de convertir les $=€
Le design est sympa.
Si le clavier est à 169 comme dit au dessus, au final MS est le moins cher des 3 “gros” pour son clavier ^^
Lui qui se faisait critiqué à l’époque des 3 première Surface !
Apres ici c’est pas un clavier cover comme sur surface mais un vrai clavier. Cela reste chère, trop chere.
Si la tablette semble sympa, du X1 par google et les mise a jour directe, c’est plus une expérimentation qu’autre chose et a mon avis, vaut mieux pas investir la dedans.
Je signale au passage pour ceux qui l’ignoraient que Android Marshmallow intègre déjà le split-screen ou multi-windows ou encore l’affichage multiples, bien que non véritablement exploitée, cette fonctionnalité n’est probablement pas encore finalisée, ni le split-keyboard, mais lui aussi bien présent.
Jusqu’à 4 applis simultanées sur l’écran… ^^
Juste une minuscule modification à faire dans le fichier build.prop afin de l’activer, ainsi que plusieurs niveaux de notifications à la clé. 😆
http://phandroid.com/2015/05/29/android-marshmallow-split-keyboard-multi-window-mode/
Donc, ce n’est qu’une question de temps avant que ces fonctionnalités et beaucoup d’autres, n’apparaissent rapidement dans une prochaine mise à jour (mineures ou majeures ?)…
C’est juste du software, du logiciel et par conséquent rien de rédhibitoire et rien que Google ne puisse maîtrisé !!!
Enfin, pour ce qui est du clavier physique, il intégrerait également une mini batterie de secours.
Voilà ce que j’ai trouvé pour le moment à propos de ce Pixel C, et sans que j’y passe non plus des heures en recherches approfondies… :sarcastic:
Donc, pas de quoi fouetter un chat et plein de possibilités en perspective avec toute la puissance du NVidia X1 dans les mains… 😉