Cette vidéo est assez vieille, mais ressort aujourd’hui sur les internets. Nous découvrons les vaisseaux les plus emblématiques, du plus petit au plus grand. Enfin, vaisseaux. Au bout d’un moment, nous entrons plus dans le domaine des stations spatiales. L’auteur s’excuse par avance des vaisseaux présentés. Il a bien conscience que beaucoup manquent à l’appel et qu’il n’y a pas forcément votre vaisseau préféré. Mais bon.
En tout cas, c’est vrai que la première place est méritée, même si on peut trouver plus gros. Par exemple, si mes souvenirs sont bons, il existe un vaisseau de la taille d’un système solaire dans la saga Endymion de Dan Simmons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage, ils n’ont pas mis le Serenity, ni l’Arcadia.
Et le Normandy SR-1, mais pas le 2 (bon ok, ils sont supposés être identiques, mais pas tout à fait)
Faute ! Le destroyer impérial ne fait pas 900 m de long mais 1600 m
http://www.starwars-universe.com/encyclopedie/vaisseaux_vehicules.php#vaisseaux-lourds
Ils avaient un truc à compenser les mecs qui ont fait HALO, non ? ^^’
Bien foutus, mais je ne désespère pas de voir un jour un supercuirassé Manticorien ou Havrien dans une vidéo comme ça (c’est underground Honor harrington ?)
Exactement ce que j’ai pensé! Les livres, c’est trop antique pour les geeks? La SF, ce n’est que du ciné ou des jeux vidéos?
Il y a eu un article sur le JdG, il y a un an ou 2, avec énormément de vaisseaux représentés sur une affiche… Honorverse inclus 😉
Aucun intérêt sans le serenity de firefly
Il manque quand même le TARDIS, c’est probablement le plus petit ET le plus grand…
il y a aussi ce site http://www.merzo.net/index.html