Une série qui serait adaptée par Spike TV, selon Variety. Le network a commandé une première saison de 10 épisodes à J. Michael Straczynski, qui s’occupe déjà de Sense 8. Il sera chargé d’écrire le scénario, de produire et de faire le showrunner. Il sera accompagné de Vince Gerardis (Producteur de Game of Thrones) et de David Ellison, Dana Goldberg et Marcy Ross.
Toujours selon Variety, le premier épisode serait disponible en janvier 2017. La première saison adapterait logiquement le premier livre, Mars la Rouge.
Si vous n’avez jamais lu la trilogie martienne (Mars la Rouge, Mars la verte et Mars la Bleue) et que vous aimez la science-fiction et plus particulièrement la hard-science, nous ne saurons trop vous conseiller cette saga. L’histoire débute dans les années 2020, avec l’envoi d’une première mission de colonisation sur Mars. Au début, nos colons (qui viennent de beaucoup de pays différents) doivent s’adapter à la vie dans ce nouvel environnement, et créer une nouvelle société. Pendant toute la durée des trois bouquins, nous suivons ces personnages et la société martienne qui évolue et qui se créé (avec de nouvelles vagues de colonisation), le tout sous fond de science. Car oui, la trilogie martienne est également un manuel du parfait petit terraformeur et explique les procédures que l’humanité pourrait utiliser pour rendre Mars plus habitable.
Le style de Robinson n’est pas accessible à tous, mais si vous arrivez à vous plonger dans ses écrits, vous pourrez découvrir une fresque démente sur le futur de l’humanité.
Avec le renouveau de la hard-science sur grand-écran, l’adaptation de la trilogie martienne semblait logique. En tout cas, nous attendons maintenant de voir ce que ça pourrait donner !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La trilogie martienne est sans conteste la meilleure saga littéraire consacrée à la planète rouge.” C’est un point de vue… A la lecture je n’ai pas trouvé cela absolument renversant, mais c’est vrai qu’il n’y a pas forcément beaucoup de sagas littéraires consacrées à Mars.
Mais ca pourrait faire une bonne série. Toutefois je doute que les idées politiques (plutôt assez à gauche) contenues dans le bouquin se trouve honnêtement traduites dans un série américaine.
Mmmh.. au vu de la popularité récente de Bernie Sanders, le socialisme revient sur le devant de la scène américaine.
Tout ça c’était avant qu’on découvre que Mars ne peut pas être terraformée à cause de son champ magnétique :'(