La Fédération Francophone de Débat organise des procès fictifs de personnages historiques à la Sorbonne. Et elle ne pouvait pas manquer le coche avec Star Wars. Le 14 décembre prochain, dans le cinéma parisien, elle tiendra le procès du terrible Seigneur Vador.
Voici l’annonce officielle de la Fédération :
Sith contre Jedi, République contre Empire, Anakin contre Dark Vador : Le Grand Rex accueille, avant la sortie du film, la plus grande joute oratoire de tous les temps, dédiée à Star Wars !
L’Étoile de la Mort vient d’être détruite… Mais Dark Vador n’est pas mort. Il a été arrêté par le Sénat Galactique. Et va être JUGÉ pour les actes qu’ils a commis! Doit-il être condamné à mort? Mérite-t-il la vie?
Les plus grands avocats du Barreau de Paris affronteront les meilleurs plaideurs YouTubers et étudiants qui incarneront les personnages les plus marquants de la saga au cours d’un procès hors-norme ! Rythmés par des combats au sabre laser et les musiques les plus emblématiques des films interprétées en live par les musiciens du célèbre orchestre de Lutetia, c’est vous, éminents membres du Sénat, qui jugerez Dark Vador!
Citoyens de la Galaxie!
Vous serez le Sénat Galactique !
VOUS JUGEREZ DARK VADOR !
Pour accéder à cette soirée, il faudra débourser 8 €, ou 5 € si vous êtes étudiant. En tout cas, l’initiative est très sympa !
Mais attendez, c’est qui le méchant dans l’histoire ? Vador n’a fait que son travail, bon sang. Le vrai coupable, c’est ce terroriste de Skywalker qui a tué plus de 200 000 stormtroopers innocents qui n’étaient là que pour toucher leur solde. Non à la propagande de l’Alliance Rebelle !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.