Passer au contenu

Donald Trump n’a qu’à passer un coup de fil à Bill Gates pour fermer l’internet

Donald Trump, candidat républicain à la présidence des États-Unis, est un personnage haut en couleur. Et il vient une nouvelle fois de faire une déclaration fracassante….

Donald Trump, candidat républicain à la présidence des États-Unis, est un personnage haut en couleur. Et il vient une nouvelle fois de faire une déclaration fracassante.

482327612-republican-presidential-candidate-donald-trump-gives_1.jpg.CROP.promo-xlarge2

Donald Trump est décidément en forme, et il vient de le prouver une nouvelle fois. Interrogé sur le problème de la radicalisation sur Internet, ce dernier a livré une solution plutôt expéditive lors d’un meeting de campagne à l’USS Yorktown de Caroline du Sud.

Nous perdons beaucoup de gens à cause d’internet, et il faut faire quelque chose ! Nous devons aller voir Bill Gates et plein d’autres gens différents, qui comprennent réellement ce qui se passe. On doit leur parler, et peut-être fermer l’internet dans certains domaines. Quelqu’un va nous dire “Et la liberté d’expression alors ?”. Ces gens sont des idiots ! Et il y a beaucoup d’idiots. Nous avons beaucoup d’idiots !

On ne sait pas exactement si Trump demandait que l’on censure certaines parties du net, ou s’il n’a absolument aucune idée du fonctionnement du réseau. Mais venant de quelqu’un qui a récemment expliqué qu’il fallait fermer les frontières aux personnes de confession musulmanes, plus rien ne nous étonne.

Il ne nous reste plus qu’à appeler les Internets pour savoir si tout ça est possible !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je sais pas ce que je trouve le plus drôle : qu’il dise “Nous avons beaucoup d’idiots”, donc il a quand même conscience de vivre dans un pays peuplé de débiles, où que dans la section “Le JDG vous recommande” les produits proposés soient des DVD d’Idiocracy.

    1. Je pensais justement à ce film en lisant l’article… Je n’ai pas été déçu quand j’ai vu les recommandations du JDG !

  2. Vous avez comprit bande d’idiots ? Réfléchir c’est has-been !
    I want a fucking God in Dollard yeahhhh, love america, gun and kiss my ass intellect bitches !

  3. Gros beauf inutile. À mettre dans un sac avec les blondes et les autres glands que les gens aiment tant en France aujourd’hui. Puis les lâcher sur une petite île où ils pourront s’amuser comme des petits fous avec leurs armes, leur non-liberté, leur mégalomanie, leur carence socialo-économique et toutes leurs idées de merde.

  4. il a déjà pas été foutue d’empêcher le piratage de son OS alors qu’est ce qu’un mec qui volent les idées des autres pourrai faire a internet ?

    Donald aurai la moitié d’un cerveaux il serai que c’est les militaires qu’on les clefs eux seule peuvent faire ce qu’ils veulent du net (par le biais des DNS primaire) …

    1. Héhé, personnellement je préfère que cette personne ne saches pas réellement comment ça fonctionne, et ce n’est pas non plus les militaires qui les gèrent 😉
      Qu’on se le dise, le jour où il commencera vraiment à y avoir des contraintes d’usage “normal” sur internet, des contournements seront mis en place.

      A un moment faut faire un choix : un réseau limité par des lois avec une recrudescence de “réseaux chiffrés dans le réseau”, ou un réseau ouvert avec les dérives visibles qu’on a actuellement.

  5. Lutter contre le fanatisme religieux en bridant l’accès au net, c’est vrai ça… c’est bien une idée qu’elle est drôle.
    M’enfin il semblerait que les Etats-Unis n’ont plus le monopole de la bêtise puisque c’est justement une des solutions envisagées par le gouvernement français suite aux attentats en région Parisienne: la fin des connexions Wi-Fi gratuites (cafés, hôtels et autres hotspots) qui, de part leur difficulté de contrôle, seraient des nids à radicaux. Ah, et aussi la fin du réseau Tor… oui, le pays de l’Hadopi s’attaque au deep web, tremblez pauvres fous !

  6. Donc Trump pour appuyer ses positions avec des arguments solides il dit ” à ce qui m’oppose des objections, bah c’est des idiots ! ”
    Y a du niveau, y a vraiment des gens qui le trouve crédible et sérieux ^^’ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode