Passer au contenu

Des squelettes de dinosaures datant de 180 millions d’années retrouvés en Chine

Les vastes territoires de la Chine regorgent encore de merveilles paléontologiques, et cette découverte le prouve une nouvelle fois. Voilà une trouvaille qui fera frémir les…

Les vastes territoires de la Chine regorgent encore de merveilles paléontologiques, et cette découverte le prouve une nouvelle fois.

128507818_14495280750941n

Voilà une trouvaille qui fera frémir les amateurs de paléontologie. Plusieurs médias chinois ont expliqué que deux fossiles de dinosaures datant de 180 millions d’années ont été découverts dans le district de Lufeng, dans la province du Yunnan, au sud-ouest du pays. Ces derniers ont été identifiés en novembre dernier, lors de travaux routiers.

Ils ont été reconnus comme appartenant aux espèces Lufengosaurus Magnus et Lufengosaurus Huenei. Ce ne sont pas les premiers à être découverts dans la région, et l’espèce porte d’ailleurs ce nom-là pour cette raison. Mais l’état de ces fossiles, qui n’étaient séparés que de 500 mètres l’un de l’autre, est assez exceptionnel comme le montrent ces photos de news.cn.

482327612-republican-presidential-candidate-donald-trump-gives_1.jpg.CROP.promo-xlarge2

Le Lufengosaurus était un dinosaure gigantesque, mesurant jusqu’à neuf mètres de long, qui a vécu au début de l’ère jurassique. Bien que l’on dispose de plusieurs de ces fossiles, son mode de fonctionnement, notamment son alimentation, n’est pas complètement connu des scientifiques.

Merveilleux, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Toutes les espèces de dinosaures n’ont pas disparu puisqu’il en reste pas mal de spécimens dans notre galerie politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode