Passer au contenu

Star Wars 7 : Vous pourrez vous barrer l’esprit tranquille pendant le générique de fin

16 décembre 2015, 16h43. Vous venez de voir Star Wars Le Réveil de la Force et le générique de fin est en train de défiler. Vous…

16 décembre 2015, 16h43. Vous venez de voir Star Wars Le Réveil de la Force et le générique de fin est en train de défiler. Vous êtes avec vos potes et vous n’avez qu’une envie, sortir pour discuter du film autour d’un café. Vous décidez donc de partir avant que le générique ne soit terminé. Et vous n’aurez pas à vous en vouloir.

star-wars-the-force-awakens-john-boyega-oscar-isaac

En effet, il n’y aura pas de scène post-générique dans Le Réveil de la Force. Avec ce nouvel épisode sous l’égide de Disney, on pouvait penser qu’un teaser de Rogue One, le premier spin-off, serait diffusé tout à la fin, comme dans les films Marvel. Mais en fait, non.

Pas de scène à la fin du générique, ni de scène au milieu. Bref, vous pourrez débriefer le film avec vos potos plus rapidement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Perso j’aime bien rester dans la salle, pour profiter de la musique du générique, et discuter un peu du film tout en restant dans son ambiance. En plus c’est souvent intéressant de regarder un peu le monde qui est impliqué dans la conception, le nom des équipes, des sous-traitants, etc… Et puis c’est une marque de respect pour les auteurs quand même.

      1. Lol moi aussi je me sens seul là dessus :p
        Putain je le fais même quand je regarde un film à la maison (et ma femme est complètement OK avec ça)

      1. ça, j’avoue que ça a le don de m’énerver, même si je comprends qu’ils essaient de faire leur travail (et qu’ils ont la pression pour le faire rapidement)

  2. “Vous êtes avec vos potes et vous n’avez qu’une envie, sortir pour discuter du film autour d’un café. Vous décidez donc de partir avant que le générique ne soit terminé. ”
    cela signifie que vous êtes donc un personne extrêmement mal élevé, irrespectueuse, égoïste. un manque total de respect vis a vis des personnes qui ont participé aux films. un manque total de respect vis a vis des gens qui eux respect les gens du films, que vous gênez en vous levant et bouchant leur vision.

    si c’est pour faire ça y a internet. au moins les potos et toi pourrez bavé, blablaté, etc …. sans faire chier le peuple.

    1. Tiens vu que tu en parle
      Je paye ma place en allant au ciné (que je trouve déjà chère) je trouve que je suis assez respectueux plutôt que de le dl 🙂
      après si c’est pour être irrespectueux alors oui en effet je vais le dl et surtout ne pas regarder le générique de fin

  3. @exqui “un manque total de respect vis a vis des personnes qui ont participé aux films”…
    Franchement quand t’écoute un CD, tu regarde qui à participé à l’enregistrement et au mixage ?
    Perso je m’en branle totalement, que ça soit l’auteur, le réalisateur, les acteurs, figurants, participants, maquilleurs, etc… Il font leur boulot tout simplement. Si t’es cinéphile je veux bien que ça t’intéresse mais rien à voir avec le respect ou l’éducation…

  4. @exqui : j’avoue que ton com est pas mal hypocrite, ou alors tu me dis que tu regarde qui à developpé le site du JDG, où à été imprimé le magazine que tu va acheté, etc…

    Comme cela a déjà été dis je comprends complètement que c’est un truc très intéressant à voir quand on est cinéphile mais rien à voir avec le respect 🙂

  5. Un peu abusif cette histoire de manque de respect parce qu’on est pas resté devant un texte illisiblement écrit petit…. Le fait d’avoir payé sa place c’est tout ce qui lutte réellement contre le dl illégal….

  6. C’est un manque de respect oui, mais envers les personnes dans la salle qui veulent regardé les credits et non la tronche des mecs qui se barrent :/

  7. Au-delà de la mésentente du respect / pas respect du générique de film / chacun fait ce qu’il lui plaît 🙂 Par contre je me demande si Disney n’a pas réfléchi justement à la préparation entre les sales et préféré ne rien diffuser à la fin, pour une meilleure fluidité de sortie il faut dire que il y aura pas mal de monde je pense dans les première semaine

Les commentaires sont fermés.

Mode