Passer au contenu

Pour la première fois depuis l’échec de 2014, une fusée Atlas V est lancée

En 2014, une fusée Atlas V (un type de lanceurs construit par les américains) avait explosé lors de son décollage. La mission devait alors ravitailler l’ISS,…

En 2014, une fusée Atlas V (un type de lanceurs construit par les américains) avait explosé lors de son décollage. La mission devait alors ravitailler l’ISS, cette mission a été effectuée par des lanceurs russes depuis.

bpgnrxgtdvtseaiozmhg

Ce raté a d’ailleurs donné lieu à des clichés magnifiques et terrifiants de l’explosion que la NASA a publié il y a quelques jours sur son compte Flickr.

Cependant, hier, et pour la première fois depuis un an, un lancement de fusée Atlas V a eu lieu avec succès. Tout le lancement a été filmé et diffusé en direct et peut être retrouvé en vidéo :

Edit : Il s’agit en fait d’un lanceur Atlas, utilisé par un module de transport Cygnus qui a été lancé. C’est un module Cygnus sur une fusée Antares qui a explosé il y a un an. Ce lancement est donc le grand retour des modules de transport Cygnus sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Vous écrivez un peu n’importe quoi en fait.
    En 2014 c’est une fusée Antares qui a explosé.
    Et il y a déjà eu des lancement Atlas V depuis.

  2. ça prend 2 min de vérifier une info Antoine 😉
    Tu gagnes en crédibilité, nous on est content, bref …

    Ps:t’as eu un retour pour K3OPS??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode