Encore au stade des négociations, un premier prototype pourrait voir le jour d’ici deux à trois ans pour une mise en service au sein des forces armées d’ici 5 à 10 ans.
À vocations civiles et militaires, ces droïdes pourraient venir en aide aux personnes blessées, assister les soldats dans la détection des ennemis en zone de combat ou encore intervenir dans des zones contaminées ou difficiles d’accès.
Il ne s’agirait donc pas selon les concepteurs de véritables robots de combat armés jusqu’aux dents mais plutôt d’offrir une assistance aux forces armées déjà présentes sur le terrain pour limiter au maximum les pertes de vies humaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le design est si particulier que ça dépasse l’imagination des auteurs de science fiction , c’est pas mal .
Même si ils sont plat , ils ont un joli ptit cul n’empêche , sur ce dernier point c’est une réussite qui ce distingue de la concurrence .
Ça fait 10ans que les ricains font des prototypes de robots pour l’armée, comme BigDog etc…
Je vois pas comment on pourrait partir de 0 et obtenir un prototype en 3ans et encore moins une application concrète en 10ans…
Je vois bien le soldat qui va devoir le porter parce qu’il à plus de batterie lol