som1 edited our wiki 2 say he was our family. showed security, got in2 the green room and had a beer with the boys.. pic.twitter.com/DUZfki9hFS
— peking duk (@pekingduk) 3 Décembre 2015
Ainsi, pour passer la sécurité lors de leur concert à Melbourne le 2 décembre dernier, le jeune homme a modifié sur place via son smartphone la page Wikipédia du groupe en y insérant son nom parmi les proches des artistes. En présentant sa carte d’identité à l’entrée, David Spargo a réussi à pénétrer sans ticket, à accéder aux coulisses et même à rencontrer les artistes. Ces derniers ont même fini par boire des bières avec lui, tellement son histoire était géniale. Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu’il y a d’écrit sur Wikipedia…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Habile…
Article déjà publié….. Too late dude
Ce vigil aurait pu regarder la date de dernière modification de l’article ainsi que regarder l’historique des modifications. Il aurait pu voir qu’en effet, quelqu’un a rajouté le nom de la personne. Juste 2 minutes avant de lui montrer sur le smartphone.
Si vous pouvez croire wikipedia 😉 mais regarder les date de modifications, et surtout les discussions sur chaque page y’en a une !
Avec la liste des modifications vous pouvez voir exactement qui a écrit quoi et pourquoi et voir les différences entre les versions.
Avec la discussions, vous pouvez voir les écrivain débattre sur ce qu’il écrivent sur wikipedia et sur les articles. voilà 🙂
Alors je m’imagine le boulot de vigile : tête baissée à donf sur son smartphone. Bien sûr….
Et pendant ce temps là, il se pasqua ?
Bon ou alors un boulot d’équipe, avec des vigiles geeks en amont….
( mais des bien geeks hein, qui désactivent “bibliothèques”, ont “Mes Documents” dans E:, fond des images disques avec True Image, du dual boot et tout… )
La seule phrase qui soit raisonnable dans ton commentaire est “Si vous pouvez croire wikipedia ;)”. Soit le gars lui présente un justificatif qui était prévu à l’avance, soit il demande à son responsable (ou directement à un gars du groupe), soit il refuse.
Un proche de la famille du groupe n’aurait certainement aucun mal à obtenir un pass VIP en mains propres.
Bon ben cette méthode ok c’est bon pour 1 fois, mais pas pour 3 fois.
Il aura en plus de son mini buzz assez réussi à nous faire connaître un groupe qui, pour moi, était complètement inconnu ! Leur humour ne m’est vraiment pas indifférent, le sien n’ont plus pour le coup !
Tssss encore un article foireu ! Vous n’avez rien compris à l’histoire ! C’était vraiment un toute de leur famille : c’est marqué sur wikipedia, n’importe qui peut le savoir !!
*just kidding ^^*