Passer au contenu

Smarpy : le nouveau Google de la réparation de smartphones et tablettes ?

Pour ceux qui ne veulent pas réparer leur téléphone eux-mêmes, il est parfois compliqué de trouver les endroits où faire réparer son compagnon électronique alors que…

Pour ceux qui ne veulent pas réparer leur téléphone eux-mêmes, il est parfois compliqué de trouver les endroits où faire réparer son compagnon électronique alors que pour beaucoup d’entre nous, et sans rentrer dans les débats autour de la dépendance, le smartphone est devenu un outil indispensable (ou presque) au quotidien.

unnamed (7)

C’est ce que propose, après plus de deux ans de recherche et de développement, ce moteur de recherche de réparations pour smartphones et tablettes : Smarpy.fr. Si votre téléphone vous lâche et qu’il vous faut un réparateur rapidement et près de là ou vous êtes, il suffit de vous rendre sur ce site, de rentrer votre modèle de téléphone et la ville ou vous vous trouvez et le site vous donne les résultats.

Pour ce qui est des paramètres optionnels à rentrer pour cibler la recherche, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont nombreux. Il est bien sûr possible de rentrer le modèle du téléphone et le lieu, mais aussi choisir la panne, les horaires d’ouverture, sur rendez-vous ou non, etc.

Les résultats affichés sont tout aussi détaillés et le site donne, pour un téléphone et pour une panne donnée, le temps qu’il faudra pour effectuer la réparation, le prix demandé par le réparateur, mais aussi l’adresse, le numéro de téléphone et toutes les informations que l’on peut trouver sur le NET sur le réparateur en question. Notons que Smarpy dispose d’un algorithme de recherche étendue, même s’il n’y a pas de résultats dans votre ville ou commune, Smarpy vous proposera un résultat proche de chez-vous parmi plus de 35000 villes et communes référencées.

smarpy2

Du coté des réparateurs, des professionnels référencés par le site, ils ont tous choisi de l’être. Ces derniers peuvent s’inscrire gratuitement sur le site pour que les réparation qu’ils proposent soient référencées par le site. Et même si le site n’est disponible qu’en France pour le moment, le site est à la recherche d’investisseurs pour étendre son activité, que ce soit en France ou à l’international.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. oui, sinon vous avez la même chose avec Captain Repair qui vous met en lien direct avec un réparateur et surtout pièce et main d’oeuvre garantie 99 ans que demandez de mieux avec prix spécifique pour les réparateurs .

Les commentaires sont fermés.

Mode