Passer au contenu

Le Galaxy Note 5 finalement en Europe en janvier ?

Lorsque Samsung a présenté les Galaxy Note 5 et le S6 Edge+, quelle ne fut pas la (mauvaise) surprise des aficionados européens des phablettes du constructeur…

Lorsque Samsung a présenté les Galaxy Note 5 et le S6 Edge+, quelle ne fut pas la (mauvaise) surprise des aficionados européens des phablettes du constructeur en apprenant que seul le S6 Edge+ allait être disponible sur le vieux continent !

Toutefois, Samsung avait laissé entendre que le grand smartphone et son stylet pourraient débarquer en Europe à un moment ou à un autre, mais pas en 2015. La rumeur évoque maintenant la possibilité d’un lancement européen au début de l’année prochaine — on parle même d’une sortie anglaise dès le mois de janvier.

Il ne s’agit que d’indiscrétions qui n’ont pas été confirmées encore. Mais les sources sont multiples pour annoncer un tel lancement… À cette occasion, Samsung expliquera peut-être pourquoi ses utilisateurs européens ont ainsi été privés du Galaxy Note 5. Ce d’autant qu’aux États-Unis par exemple, il est possible d’acquérir l’une ou l’autre des phablettes…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Samsung a déjà laissé entendre que s’ils n’ont commercialisé le Note 5 en Europe, c’était parce que les Européens n’utilisent pas le spen, selon eux. Mais c’est plus pour un problème de budget. Mais franchement quel intérêt de le commercialiser en janvier, avec des mois de retard, et probalement avec performance au rabais (3 Go de ram au lieu de 4) ? Le Note 6 devrait sortir en septembre. Alors, autant attendre le Note 6.

    1. D’où est-ce que tu tires tes sources que le Galaxy Note 5 n’aurait que 3 Go de RAM ???

      Toutes les sources actuelles donnent le Note 5 avec 4 Go…

      Par contre, c’est clair que le manque de micro SD et la batterie non amovible va plomber les ventes et limiter son intérêt pour les aficionados du modèle Galaxy Note, dont je fais parti…

      Du coup, cela me permet de mieux amortir mon Note 3 en attendant un changement de politique de la part de Samsung comme ce sera sûrement le cas avec le S7 qui retrouvera nul doute la micro SD, mais pas la batterie amovible.

      Apparemment, aucun constructeur n’a encore réussi à trouver la solution pour concilier “matériaux nobles” avec batterie amovible… :-/

      1. Différentes sites de mobile ont publié que le Galaxy note 5 qui pourrait être commercialisé en Europe n’aurait que 3 GO de ram contrairement au Galaxy note 5 commercialisé en Asie et aux USA.
        Personnellement j’ai le note 4 depuis 1 an. Alors je ne pense pas que j’achèterai le note 5. J’attendrai le note 6 et j’espère qu’il aura à nouveau le slot pour micro SD. Franchement je peux faire sans batterie amovible.

        1. Oui bon tu sais les rumeurs…

          Laissons voir venir le produit final qui débarquera le moment venu mais bon, que ce soit 3 ou 4 Go, ça ne changera fondamentalement pas grand chose si le prix est en fonction.

          Personnellement, je n’achèterai pas non plus le Note 5, mais si ça répond à une demande même si ce ne sera qu’un marché de niche, pourquoi pas ? Mais sans plus en fait.

          Je n’ai pas pris le Note 4 parce qu’il ne m’apportait rien d’essentiel par rapport au Note 3 et que le Full HD me suffisait très largement et je ne ressens aucun intérêt d’avoir plus. Je me fiche totalement des possibilités de VR avec ce type de résolution.
          De plus, avec l’arrivée imminente de la bande des 700 MHz pour la 4G/LTE, il n’y avait également pas beaucoup d’intérêt : je pense sur le moyen long terme… 😀

          Pour ce qui me concerne, la micro SD est une ABSOLUE nécessité, et pour ce qui est de la batterie amovible, pour le moment, je coince encore dessus…

          S’il n’y a VRAIMENT pas d’autre possibilité, je reconsidérerais éventuellement ma position mais je ne suis toujours pas persuadé que Samsung comme les autres constructeurs se sont réellement penchés à fond sur cette problématique : plus une solution de facilité, AMHA…
          C’est une question de praticité et d’économie : ramener son smartphone dans un centre de dépannage simplement pour changer sa batterie est pour moi un non-sens complet !
          Et je n’ai pas envie de me trimbaler avec une brique de recharge, en cas de besoin… ^^

          Il est vrai que je ne change pas mon smartphone tous les ans ni systématiquement tous les 2 ans s’il n’y a pas quelque chose de fondamentalement important.

          Je suis passé du Note 1 au Note 3 à cause de la 4G/LTE, la résolution et la RAM : 3 Go pour de la Full HD, c’est plus que suffisant.

          Je ne changerai comme je l’ai dis qu’à partir du moment où les 700 MHz seront gérés et déployés en de façon plus ou moins équilibrée. Le débit actuellement est tout à fait correct en adéquation avec les capacités du Galaxy Note 3. Les 50 Go de FREE sont très largement suffisant même en mode modem, et j’ai aussi un petit forfait Bouygues pour compenser son manque de couverture actuelle quand je suis en déplacement : j’ai un adaptateur dual-sim à cet usage. 😉

          Les modèles Note Samsung dual-sim sont beaucoup trop chers et disponibles uniquement en Asie (donc pas de prise en charge SAV en Europe)… 🙁

          Sinon, comme tu l’as toi-même suggéré voyons ce que donnera l’arrivée du Note 6.

    1. Oui et non, en fait…

      Samsung doit régulièrement tâtonner pour se renouveler, et il commet quelques erreurs mais cela aboutit aussi à des coups de génie comme ce fut le cas avec le Galaxy Note 1. Tout le monde le considérait comme une hérésie car trop grand et au final, c’est devenu la norme et tous les constructeurs, y compris Apple ont copié le format. Si Samsung avait déposé une plainte contre Apple le montant des D.I se chiffrerait en milliards !!! 😀

      Si Samsung n’avait pas commis l’erreur “d’oublier” la micro SD et accessoirement la batterie amovible, les S6/S6 Edge/Note 5 se seraient largement mieux vendus car il faut reconnaître qu’ils sont plutôt beaux et réussis.
      Après, je dois reconnaître qu’avec certains modèles de smartphones, mais plus particulièrement les tablettes, Samsung est complètement à côté de la plaque en vendant en 2014 et 2015 des modèles en 1024×600 ou 768 surtout pour des tablettes de 7″ à 10″, avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.
      Délirant ! 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode