Le procédé n’est pas nouveau, c’est même un classique des DLC d’aujourd’hui. Il a par exemple été utilisé sur les précédents opus de la série Total War signale d’ailleurs Eurogamer : sur Total War : Rome 2 (Athènes, Sparte et Épire étaient jouables via un DLC) ou sur Total War: Attila, qui proposait déjà, à la sortie du jeu, des contenus additionnels payants.
Il faut dire que l’idée se prête particulièrement bien à la stratégie, et d’autres éditeurs ont également tenté l’aventure de la “précommande carotte” comme Blood Bowl 2, qui proposait une faction supplémentaire à ceux qui précommandaient le jeu.
Mais là, il semble que la pilule ne soit pas bien passée (plus de 40 000 dislike sur ce trailer), peut-être parce que le fan de l’univers Warhammer ne rigole pas avec Les Guerriers du Chaos. Les joueurs reprochent d’avoir artificiellement coupé la race des Guerriers du Chaos du jeu de base pour le proposer en DLC et ainsi, se faire de l’argent facile.
Interrogé par Eurogamer, Rich Aldridge, game designer, a déclaré avoir tiré les leçons qui s’imposent de ces retours.
Je pense que certaines personnes veulent toujours faire entendre leur voix et être entendues, mais malheureusement, ce sont souvent des personnes qui ont des commentaires négatifs plus que positifs. Les Guerriers du Chaos appartiennent à une race importante qui sera présente dans le jeu. Ce que nous avons décidé de faire, c’est d’avoir du contenu additionnel et de rendre les Guerriers du Chaos jouables. Nous ne voulons pas décevoir les joueurs. Nous pensions qu’en ajoutant plus de contenu, la proposition de précommande serait plus alléchante. Toutes les critiques qui nous ont été adressées et les commentaires qui ont été écrits seront pris en compte pour la suite.
Total War : Warhammer sortira sur PC en avril 2016. C’est quand même un des Total War les plus excitants de ces dernières années, si vous voulez notre avis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.