Pour le premier problème, Google se fait fort de multiplier les casques Cardboard qui sont non seulement très bon marché, mais également compatibles iOS comme Android. En ce qui concerne la deuxième problématique, là aussi le moteur de recherche a une solution à proposer.
Il s’agit de l’application Cardboard Camera, dont l’ambition est de transformer n’importe quel smartphone Android en appareil photo VR. Le logiciel permet de prendre des photos à 360 degrés, mais dès qu’on place le mobile dans un Cardboard, les images se transforment en ce que Google a appelé « VR photos » : les clichés offrent soudain une profondeur de champ, les objets à distance sont véritablement lointains et ceux tout proche donnent l’impression de pouvoir être touchés du bout du doigt.
L’app offre même la possibilité d’enregistrer l’audio autour de la photo pour une immersion totale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
VR photos : les clichés offrent soudain une profondeur de champ, les objets à distance sont véritablement lointains et ceux tout proche donnent l’impression de pouvoir être touchés du bout du doigt.
Wow … pour la deuxième fois c’est de la 3D quoi ?