Des images qui nous montrent Kylo Ren devant le casque de Vador, Rey et BB-8 ou Kathleen Kennedy qui vient dire à l’équipe du film de bosser au lieu de jouer au Dejarik.
Dans le même temps, nous avons George Lucas qui donne une interview au Washington Post. Vous n’êtes pas sans savoir que ce n’est plus le grand amour entre tonton Lucas et Disney. Il a préféré prendre ses distances car il considérait que Disney allait faire un peu n’importe quoi sans lui donner son avis. Pourtant, il les attend, les films. Il les attend comme un gosse. Néanmoins, il compare sa rupture avec Disney comme un divorce. Il ne pouvait travailler comme consultant sans avoir aucun pouvoir de décision.
Je dois faire face à la réalité, aussi étrange soit-elle. Je vais aller au mariage. mon ex-femme sera là, ma nouvelle femme sera là, mais je vais prendre une grand inspiration et être une bonne personne en m’asseyant et en profitant du moment, car c’est comme ça et que je suis conscient que cela résulte de ma décision.
D’ailleurs, dans le long portrait dressé par le Washington Post, Lucas revient sur LA question polémique de Star Wars. LA question qui est apparue avec les remastérisations de 1997 : Qui a tiré en premier entre Han Solo et Greedo ? Et bien sûr, George défend son idée d’un Greedo incapable de tirer sur un Han situé à un mètre de lui…
Han Solo allait se marier avec Leia et quand vous regardez en arrière et vous vous dites “Doit-il être un tueur de sang-froid ?”. Parce que quand je pense à la mythologie Star Wars je me dis “doit-il être un cow-boy ? Doit-il être John Wayne ?”. Et je me dis “Ouais, il devrait être comme John Wayne”. Et quand vous êtes John Wayne, vous ne tirez pas en premier, vous laissez les autres tirer avant…
WAT ?
Mon cher George, ce que tu as fait à un nom. Ça s’appelle du retcon. Et le retcon, c’est maaaaaaal.
En tout cas, tonton George ne lâche pas le morceau concernant cette scène.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vraiment débile tout ces question qu’il y a sur cette scènes de 2sec avec Han Solo et Greedo, si le créateur trouve qu’une scènes ne correspond pas à sa vision des choses il la modifie où est le problème ? Un film appartient à son créateur avant d’appartenir à son public et franchement à part les fans ultra hardcore cette question n’intéresse personne.
Le problème, c’est que ça modifie la tonalité du personnage. Han solo n’est pas au départ un hero, c’est plus un personnage proche du mercenaire qui tire profit de toute situation.
Le fait qu’il soit le second a tirer, c’est pour lui donner le role de “victime” qui ce defend, position habituel des héros dans un univers fantastique. ( ce qu’est SW avant tout, bien plus que de la science fiction)
Hors, toute la trame secondaire de Han Solo ou on on le voit ce barrer de la rebellion avant l’attaque de l’etoile noir s’en trouve affaiblit, parce si c’est deja un personnage dans la posture d’un hero, on sait qu’il va revenir. L’autre point qui est affaiblit, c’est toute l’histoire de sa rédemption, c’etait a l’origine un personnage provocateur sans attachement, un mercenaire et un tueur de sang froid (le meurtre de Greedo) qui ce rachète en devenant un hero de la rébellion..
Ce qui m’a toujours fait gémir dans cette retouche dégueulasse c’est le petit mouvement de Han genre “hop, esquive” ajouté façon gif animé depuis une image fixe sous toshop…
Stupide petit homme vert quand tu es rentré dans la cantina
Tu ne savais pas, ne te doutais pas qu’il y avait anguille sous roche ou plutôt blaster sous la table
Tes dernières paroles furent “jesto de puta vista la vista yaosta”
hé, George, ceux qui se vendent pour du fric ont aussi un nom…
CLINT SHOOT FIRST :p
“appartient à son créateur” faux faux archi faux. si j’ai les droit d’auteur et droit d’exploitation le film est a moi et pas a un rea ou un scénariste. ça marche comme ça mon pot, vive le capinazisme.
comme si un scientifique qui fait le découverte du siècle dans le labo de son employeur. la découverte n’est pas fait par le scientifique mais l’esclavagiste qui l’emploie.
welcome to reality
quant au fait qu’un cowboy (clint) ne tire pas le premier, mais lol, c’est connu les amerlarve déteste les armes et ne tire jamais sur les autres
Starwars n’appartient pas à Lucas.
Le truc le plus intelligent que Disney pourrait faire serait de ressortir une énième version du film, remastérisée façon original. Un bon gros “Han shot first edition”.
heuuu ca fait que 12 dodo, 13 jours mais que 12 dodos…
Non