En 2008, SFR avait porté plainte contre le premier opérateur français l’accusant de remises fidélisantes, de couplage, de tarifs discriminatoires et de prix dit “Prédateurs”. Cet abus de position dominante a d’abord été dénoncé par SFR, puis Bouygues en 2010 et Colt en 2014.
Mais les choses se sont arrangées avec Bouygues, depuis. Les deux opérateurs avait réglé leurs litiges l’année dernière et Orange avait versé 300 millions d’euros à son concurrent. Néanmoins, SFR et Colt ne lâchent pas le morceau.
L’Autorité de la concurrence pourrait donc obliger Orange a payer une amende de 500 millions de dollars et des indemnités. Néanmoins, l’opérateur français pourra tout de même faire appel de cette décision.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup SFR et Bouygues, au lieu de chercher de vraies solutions pour faire la différence avec Orange, en ont été rendu à attenter un procès à Orange ? Bravo l’esprit d’initiative !
sfr et bouygues feraient mieux de se pencher sur le déploiement de la fibre (la vraiment M. sfr 😉 ).
au lieu de ça, ils s’attaquent au plus gros fibreur pour limiter les pertes 2015 et surtout engraisser un max avant noël les actionnaires.
s’il vous plait faites votre travail et tout le monde sera heureux 😉