Passer au contenu

Omate Rise : la smartwatch 3G sous Android

Sous Android… Wear ? Non, sous Android tout court. Le constructeur Omate, dont on connait la TrueSmart+ dévoilée en septembre, veut creuser le sillon des montres…

Sous Android… Wear ? Non, sous Android tout court. Le constructeur Omate, dont on connait la TrueSmart+ dévoilée en septembre, veut creuser le sillon des montres connectées équipés d’un OS complet.

La Rise, au design sportif, intègre un écran circulaire de 1,3 pouce (360 x 360) protégé par un revêtement du saphir synthétique et fonctionne avec un processeur MediaTek MT2601 secondé par un Mali-400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage. On aura aussi au poignet un micro et un haut-parleur, ainsi que le support Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.1, et une batterie d’une capacité de 580 mAh (2 jours d’autonomie). Le bracelet de 22 mm peut être changé.

La montre a deux originalités : elle roule sous Android 5.1 avec la surcouche OUI 4.0, un développement d’Omate — l’appareil est donc compatible iOS et évidemment, Android. L’autre aspect inédit est la présence de la connectivité 3G grâce à une carte micro SIM (alors qu’aujourd’hui, tous les smartphones fonctionnent avec une carte nano SIM).

La Rise sera proposée d’abord sur Indiegogo à partir de 200 $ pour les 500 premiers exemplaires. Le prix public sera de 350 $. La campagne de financement débutera le 7 décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est beau, joli et pratique mais toujours le même problème : l’autonomie. Pour une montre avoir à rechargé sa montre tout les 2 jours en plus de nos appareils classiques (IPod, Téléphone, Tablette…) y’a un moment ou tout devoir rechargé sur du court terme pose vraiment un soucis. Et un outil comme une montre devrait avoir une autonomie beaucoup plus grande. Certes c’est dans la moyenne des smartwatchs mais je n’en prendrais une le jour l’autonomie sera raisonnable (environ 15-20 jours), c’est à dire surement dans plusieurs années. Donc ma Lotus me conviendra encore longtemps je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode