Passer au contenu

Des chercheurs coréens présentent le premier hologramme en couleur

Des Hologrammes, ou plutôt des tables holographiques, ça existe déjà, mais cette fois, il y a une nouveauté : de la couleur. C’est la société ETRI,…

Des Hologrammes, ou plutôt des tables holographiques, ça existe déjà, mais cette fois, il y a une nouveauté : de la couleur. C’est la société ETRI, qui dépend de LG Display, qui dévoile cette nouvelle invention.

Screenshot

Nous avons là un “vrai” hologramme avec de la couleur. Elle est possible grâce à différents lasers qui utilisent la réfraction de la lumière sur le verre. Pour le moment, le dispositif n’est pas très beau (il clignote à mort) et pas très grand (3 pouces), mais c’est déjà un immense pas dans ce domaine.

Ce premier résultat est le fruit d’un long travail d’ETRI, poussé par le gouvernement coréen qui a annoncé sa volonté d’aider les entreprises à créer des hologrammes en 2013.Nous n’en sommes qu’au début, puisque ETRI a pour ambition de commercialiser une télévision holographique de 10 pouces en 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En 2009, Sony présentait un prototype d’écran Oled de 11 pouces, un truc qui devait valoir plusieurs centaines de milliers d’euros. Aujourd’hui, six ans plus tard, un écran Oled de 55 pouces coute “à peine” 2500 euros.

    Tout ça pour dire que ça ne m’étonnerait pas que la technologie d’hologramme en couleur atteigne effectivement une excellente qualité d’ici 4 ou 5 ans. Ca pourrait être popularisé par une entreprise comme Nintendo d’ailleurs, les possibilités d’interactions me semblent intéressantes !

  2. Mouais après avoir regardé la vidéo dans la source et re-relu N fois l’article Engadget il semble bien que ce soit créé via des points de voxel flottants vraiment dans l’air… Mais alors qu’il disent que l’objet est visible sous tout les angles, la vidéo de présentation ressemble à une farce à coté de ce que les japonais ont présenté : Des vrai hologrammes générés par des lasers “femtosecondes” et qui sont tangibles (ok ce ne sont que quelque voxels isolés mais bon).
    Autre Doute laissé par la vidéo est que le rubix cube semble se présenter dans un creux dans lequel on a l’impression que quelque chose tourne à toute vitesse.
    Ce serait bien de leur part de faire une meilleure présentation en tournant autour et descendant la caméra au ras du “projecteur” histoire de clarifier tout ça…

Les commentaires sont fermés.

Mode