Passer au contenu

COP21 : le robot dépollueur DIYA ONE fera bientôt son show

Conçu par la firme française Partnering Robotics, le robot purificateur d’air DIYA ONE sera présent du 4 au 10 décembre 2015, sous la nef du Grand…

Conçu par la firme française Partnering Robotics, le robot purificateur d’air DIYA ONE sera présent du 4 au 10 décembre 2015, sous la nef du Grand Palais, lors de l’exposition de Solutions COP21.

À travers différents ateliers, les visiteurs pourront découvrir toutes les possibilités de l’appareil en matière d’analyse et de dépollution de l’air. Doté d’un écran tactile, d’une caméra panoramique, d’une vingtaine de capteurs à ultrasons (pour éviter les collisions), le DIYA ONE est capable de se déplacer silencieusement pour mesurer la température, la concentration en CO2, de détecter les particules fines (2,5 microns) ainsi que les composés volatiles. Le tout lui permettant de filtrer l’air avec une précision redoutable dans nos maisons ou nos bureaux.

Diffusant sur son écran ses analyses de l’air environnant après son intervention, le DIYA ONE est destiné à intégrer les espaces publics et privés pour dépolluer et informer les salariés sur la qualité de l’air de leur espace de travail.

En perpétuelle évolution, ses capacités de détection ne cessent d’évoluer et il pourra être personnalisé lors de sa commande pour réaliser des filtrations chimiques et microbiologiques bien spécifiques via par exemple, une stérilisation grâce à des lampes UV.

Une invention dont la nécessité devrait croître avec les années !


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Bref une borne avec des roulettes. Pas de quoi pavoiser à l’heure des voitures autonomes capables de se déplacer au milieu d’une circulation chaotique et humaine.

  2. Pour faire autant de chichi à faire un robot avec un “zoli écran”, si ça se veut efficace ils font un filtreur géant au lieu d’avoir plein de ces truc se baladant partout x)
    Je comprend bien que c’est pour le market tout ça (futur, robotique, high tech wow…).

  3. Ca serais pas plus simple de ne pas polluer l’air plutôt que de le polluer et le dépolluer…. Ah pardon c’est pour faire tourner l’économie c’est vrai, si l’économie va, tout va… En gros quand ces systèmes se démocratiserons seules les gens qui auront de quoi se le payer respireront un air propre . c’est beau l’avenir.

  4. La solution pour faire baisser la pollution : créer des robots dépollueurs ? Sérieux ? Et si … On adoptait une démarche plus constructive ?

  5. un robot probablement produit à partir de matières plastiques donc dérivées du pétroles…..donc rapidement on ne pourra plus le produire, sans compter les ressources et l’énergie nécessaire à sa production, même pas sur que l’ai dépollué suffise à couvrir les émissions de sa propre production….monde fou qui marche sur la tête :/

Les commentaires sont fermés.

Mode