Steve Ballmer critique en effet le programme Astoria, qui semble mort depuis quelques mois. Ce projet consistait à offrir un outil aux développeurs pour porter les applications Android sur Windows Phone. Mais la chose est vouée à l’échec, selon le boss des Clippers qui parle au journal Bloomberg. Selon lui, pour réussir ce projet, Windows Phone devrait pouvoir faire tourner directement les applications Android sans plate-forme. Microsoft doit simplement travailler sur un OS capable de le faire.
Ballmer critique également le flou autour des résultats financiers présentés par Microsoft. Mais en même temps, Microsoft n’a jamais été très bavard sur ses chiffres, même quand Ballmer était à sa tête.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si lui le dit cela veut dire que microsoft est sur la bonne voie
Mouarf. Quand on a une vidéo de soi en train d’annoncer l’échec de l’iPhone, je pense que ça doit pas être simple d’être pris au sérieux. C’est lui qui a mis la division MS dans cette position.
Depuis Balmer j’ai passé toutes mes machines avec bonheur en Mac ou sous MacOS en Hackintosh.
Pas par conviction Appleienne, mais parce que l’interface est simple tout en permettant tout pour un power user, et un système linux revisité par Apple marche vraiment mieux – il faut tester en profondeur pour voir que c’est plusieurs générations d’avance.
Plus les années passent et plus je suis conforté dans mon choix. Du moins tant que le marketing d’Apple ne fourre pas trop son nez dans MacOS, et Win10 semble n’avoir retenu que le marketing d’ios sur Win10.
Donc Merci Steve Ballmer !
Le monde s’est inversé avec les noobs sur win et les power users sur mac (ainsi que les hipsters mais c’est un autre sujet), mais rien ne dit que le monde ne se ré-inverse pas de nouveau d’ici une dizaine d’années.
@les power users sur mac
La bonne blague. XD Tu sais, y’a probablement le meme pourcentage de power user sous Windows que sous Mac, sauf qu’en volume ça fait une difference astronomique 🙂
De plus, Mac reste tres absent des reseau d’entreprise dans tout milieu de production, alors ouais y’a quelque secteur qui utilise mac, mais l’ecrasante majorité utilise Windows et tu trouve plus facilement du taff dans le sysadmin quand t’es qualifié Windows que Mac.
La raison est simple, un parc OSX, ça coute tres chère, un parc Windows, beaucoup moins.
C’est drole qu’a chaque news Microsoft il y a tjrs des gens qui viennet la ramener avec leur iOS, Apple… C’est comme pour essayer de se convaincre de ne pas avoir depenser son argent pour rien. Maintenant ils nous apprennent que Windows a des annees de retard 🙂
Je n’ai rien contre Apple ou autre, chacun utilise les outils qui lui conviennent et on trouve notre bonheur partout
@ london :
Oui enfin Ballmer n’a quitté MS qu’il y a 2 ans. Sous son règne, MS n’a pas fait que de la merde. Entre la xbox, windows phone, surface et j’en passe, un certains nombres de trucs marquants ont été fait à ce moment là. Je ne dis pas qu’il a tout réussi, mais au moins MS à tenté des trucs. Tout n’a pas été une réussi, W8 pour beaucoup était catastrophique, mais ils ont le mérite de tenter des choses.
@ jacoch :
A l’époque toute la concurrence annonçait qu’apple allait se planter, mais récemment un responsable de l’époque de chez RIM avait avoué que ce n’était que de la com, et que, lors de la présentation du terminal, ils ont fait dans leur froc. Quand tu es dans un milieu qui stagne, tu ne peut décemment pas faire l’éloge d’un nouvel arrivant qui propose quelque chose de différent, ça serait avouer au publique que tu fais de la merde depuis des années, c’est juste de la com.
Salut, effectivement comme tu l’annonce MS a sorti la xbox, windows phone, et surface. Je sors la Xbox qui vraiment est une réponse effective a Sony et pour une fois dans des délais cohérents. Mais windows phone et surface, ils les ont sortis avec combien d’années de retard? Le truc c’est pas de sortir un produit, c’est d’être précurseur, de tenter des choses. Sous le règne Ballmer, MS n’a était qu’un suiveur avec un retard monstre.
Ballmer , le pdg qui n’vais aucune vision pour vision et qui n’a fait que suivre le sens du courant …
C’est pas surprenant. Le point de vue d’un homme du marché venant du marketing (Steve Ballmer) ne peut être que différente de celle d’un homme venant de la technique et geek (Satya Nadella).
Quand on regarde Apple et Microsoft, ils n’ont jamais été aussi plus innovant que lorsque des geeks étaent à leur tête (Bill Gates, Steve Jobs).
Steve Jobs , un geek ? Blague de l’année ! Ca m’étonne même pas d’entendre ça quand j’ai vu tes coms sur les logiciels libres je sais plus ou moins à qui je m’adresse