Passer au contenu

Affaire Erdogan/Gollum : Peter Jackson donne son avis

Hier, nous vous parlions de ce médecin turc qui risque jusqu’à deux ans de prison pour avoir comparé Erdogan à Gollum. La Justice du pays a…

Hier, nous vous parlions de ce médecin turc qui risque jusqu’à deux ans de prison pour avoir comparé Erdogan à Gollum. La Justice du pays a lancé une enquête pour savoir si la chose était insultante ou non. Aujourd’hui, Peter Jackson vient à la rescousse du docteur.

En compagnie de Fran Walsh et Phillippa Boyens, voici ce que dit l’ami Jakson :

Si ces images sont la cause de ce procès, nous pouvons dire catégoriquement qu’aucune d’entre elles ne représentent le personnage nommé Gollum. Toutes ces images représentent le personnage nommé Smeagol. Smeagol est joyeux, c’est un personnage adorable. Smeagol ne ment pas, n’essaye pas de manipuler les autres. Il n’est pas diabolique ou perfide. Ce trait de personnalité est propre à Gollum, qui ne doit pas être confondu avec Smeagol. Smeagol ne rêve pas de tyranniser les plus faibles. Ce n’est pas une petite brute. Dans les faits, il est adorable. C’est pourquoi tous les spectateurs du monde on adoré ce personnage.

En tout cas, Jackson essaye de tout faire pour sauver le dénommé Bilgin Ciftçi, qui se trouve dans une position très inconfortable. On espère que les experts sur le coup entendront les déclarations du réalisateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Decidement, les dirigeants des pays de l’Est ont la cote avec gollum, il y a quelques annees c’etait Poutine qui etait comparé avec celui ci. Et la Turquie souhaite rejoindre l’Union Européenne??! Avec cette liberté d’expression… C’est bien parti ! Grotesque autoflagelation :-/

  2. C’est essayer de la jouer a l’envers , non ? Genre pipeau force 12
    Gollum est bien l’être pale, dégarni qui ferait tout pour retrouver son précieux.
    Smeagol ne devait pas ressembler à ça avant de devenir Gollum.

    1. Il a un doublement de personnalité. Il se parle à lui même. Son côté encore un peu gentil et serviable s’appelle Smeagol. L’autre, mauvais, Gollum.
      Mais ouais, c’est une petite tentative de pipotage. Il aide comme il peut.
      Mais là les projecteurs sont braqués sur la turquie avec l’avion russe abattu et le financement de daesh. Ce truc prend de l’ampleur.
      Je sens venir une entente cordiale otan/russie. La tête d’erdogan pour l’un et celle de bachard pour l’autre.

  3. @Rscotsh : je pense que ce qu’il veut dire c’est que bien que Smeagol et Gollum partagent le meme corps (et donc parfois c’est l’un parfois c’est l’autre qui parle, avec cette histoire de double personalité), les photos utilisées ici sont toutes liées a des passages du film ou c’était la personalité de Smeagol qui gouvernait le corps a ce moment précis. Ce sont donc des photos de Smeagol et non pas Gollum.

Les commentaires sont fermés.

Mode