Passer au contenu

Adobe se décide enfin à pousser Flash vers la sortie

Il était temps ! Adobe ne soutient plus Flash et pousse les créateurs de contenu sur le Web à utiliser de nouveaux standards comme le HTML5….

Il était temps ! Adobe ne soutient plus Flash et pousse les créateurs de contenu sur le Web à utiliser de nouveaux standards comme le HTML5. Pour autant, l’application flash telle que nous la connaissons n’est pas morte, elle va avoir le droit à un nouveau nom : Animate CC.

flash-dead

Animate CC va avoir le droit à son propre support. Adobe annonce d’ailleurs un partenariat avec Facebook. Pourquoi avec Facebook ? Par ce que si Adobe pousse les développeurs à ne plus utiliser Flash quand ils le peuvent, il reste des utilisation pour lesquels flash reste incontournable. C’est notamment le cas des petits jeux en Flash, particulièrement présent sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Cette décision n’est pas vraiment une surprise quand on sait que les géants du Web se sont levés un à un pour prendre position contre le plug-in Web d’Adobe. Le manque de sécurité et l’utilisation de ressources injustifiée ont particulièrement été remis en question par des entreprises comme Google ou encore Twitch qui ont fait évoluer leurs lecteurs vidéo en HTML5. De plus, les smartphones n’ont jamais vraiment supporté cette technologie. Ce qui n’a fait qu’accélérer la déchéance de cette technologie.

Une bonne décision de la part d’Adobe qui veut aller dans le sens de tous les géants du web sans que ce changement de politique ne pose des problèmes à tous les développeurs du web utilisant cette technologie.

Le changement de nom de Flash pour Animate CC est prévu pour 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. @e qui n’a fait qu’accélérer la déchéance de cette technologie.

    Ouais enfin entre le refus d’utiliser la techno ou l’arret du plugin par les OS smartphones, 6 ans ce sont passé.. C’est une eternité dans ce domaine.

  2. Faux, faux et triple faux.

    Animate CC n’a rien à voir avec Flash Professional (qui lui aussi existe, au sein de la collection Creative Cloud). Animate se destine aux applications riches basé sur le HTML5 et consorts, et – afin de continuer de lisser les angles – va supporter la technologie Flash pendant un temps, mais il ne s’agit pas du tout d’un simple changement de nom.

    1. Pas d’accord c’est un mix d’edge animate et flash et c’est quasi la meme interface que flash donc c’est bien une evolution de flash en douceur. Le nom doit tenir compte du navigateur de microsoft… Donc ils ont raccourci en animate cc 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode