Passer au contenu

Oculus VR : une annonce ce jeudi

C’est jeudi qu’Oculus VR compte faire une « annonce spéciale » durant les Games Awards, une cérémonie saluant l’excellence dans le développement du jeu vidéo. Évidemment, on…

C’est jeudi qu’Oculus VR compte faire une « annonce spéciale » durant les Games Awards, une cérémonie saluant l’excellence dans le développement du jeu vidéo.

Évidemment, on ignore de quel bois se chauffe cette annonce, mais la filiale de Facebook a de quoi jouer avec les nerfs de ses futurs clients. Il y a quelques mois, Oculus levait le voile sur la version grand public de son casque, sans donner d’informations précises concernant le prix du dispositif — c’est tout juste si l’entreprise a indiqué que le tarif devrait tourner autour des 1.500 $, PC compris.

Il n’est donc pas impossible qu’Oculus donne de plus amples informations sur ce sujet sensible cette semaine. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’autres choses. Mais il serait bon de savoir s’il faut commencer à économiser dès maintenant, ou carrément prendre un rendez-vous avec son banquier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. Aucun rapport le gearVR est relié au tel samsung. La puissance graphique et l’utilisation ne sont pas les mêmes qu’avec un PC

  1. J’aimerais bien un article qui détaille avec précision les avantages d’un dispositif complet type Oculus Rift ou HTC Vive par rapport aux casques “compatibles smartphones”… Ca serait intéressant.

    1. Il y a déjà pas mal d’articles à ce sujet sur la toile ; un coup de Google et tu trouveras ton bonheur ! 😀
      Pour te donner tout de même une première piste : l’un se branche à une console ou à un PC et l’autre à un téléphone. Tu vois déjà qu’en termes de contenu (ex. jeux sédentaire vs. jeux mobiles), on n’est pas sur le même segment 😉

  2. Dans deux jours. Soit quatre jours avant l’annonce d’HTC. Comme c’est bizarre et étonnant…

    M’est d’avis que FB a décidé de mettre les bouchées doubles pour revenir en tête avec son casque. Car si réellement le HTC Vive est déployé, même en quantités limitées en UK/US pour Noël, il reste certain qu’il prend un sacré coup d’avance sur FB.

    Tout ça c’est plutôt bon signe pour nous, consommateurs. Faut juste qu’ils se plantent pas dès le premier tour de stade.

    1. En effet. Mais apparemment ce ne sera pas non plus le même public qui sera visé, là ou le Vive est plus cher mais mieux (déplacement dans un pièce de 5m par 5m, track de la pièce par le casque et non pas l’inverse, etc) l’Oculus va essayer de se placer devant par son prix plus petit, entre 200$ et 300$ moins cher d’après les prédictions (bon après rien ne dit que Vive ou Oculus vont suivre les prédictions) ce qui permettrai à FB de toucher le grand public là ou le Vive visera plutôt un secteur de niche (faut avoir un grand salon pour se déplacer, si c’est pour jouer assis ça sert à rien de prendre un Vive).

      Bref, comme tu le dis c’est très bon pour nous consommateurs tout ça ! 🙂

      1. Ecoutes, je me dis que ça dépend.

        Pour les plus fortunés d’entre nous, tu peux toujours coupler le HTC Vive avec l’Omni VR pour prendre une place, certes fixe mais néanmoins moindre. http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/virtuix-omni-p16549/omni-premiers-exemplaires-tapis-vr-expedies-debut-decembre-n47409.html
        (bah oui, autant faire de la pub aux sites concurrents ^^). Alors c’est clair, ça fait cher l’investissement. Mais au moins, fini les problèmes de tracking.

        Mais dans tous les cas, HTC a déjà indiqué que le 5×5 (en réalité 4,5×4,5) c’est dans le meilleur des mondes, mais que ce sera pas la règle: http://vrfocus.com/archives/25592/htc-people-will-use-a-smaller-space-for-vives-room-scale-tracking/
        (“But we know people are going to use a smaller space, some people are going to use a seated experience and we’re prepared to do that with the Vive.”)

        1. Okay. Mais quand même, prendre un Vive pour jouer à des jeux simu sans bouger de son siège (IL2, WT, Elite Dangerous, etc…) c’est dommage car niveau spec la version commercial et l’Oculus et de du Vive seront très proches, et le gros plus du Vive c’est clairement son track qui permet de se déplacer. Du coup prendre un Vive reviens à se créer un mini Futuroscope chez soit là ou prendre un Oculus reviens à prendre un Playstation VR mais pour PC.

          Mais je suis complètement dans la spéculation, quoi qu’il arrive je préfère attendre la sortie (ou l’annonce des spec finales) pour me faire une vrai idée, et surtout les tests et retours des premiers utilisateur (car c’est clairement pas un produit qu’il faut prendre Day one à mon avis, mais plutôt attendre et voir les retours).

  3. Il aurait été bon de noter que l’annonce sera faite pendant les Game Awards 2015, qui débutera à 3h du matin (heure française) ce Vendredi ! Ça ne sera donc que demain au réveil qu’on aura l’info, et non ce Jeudi !

Les commentaires sont fermés.

Mode