Varun Mani, un de ces développeurs, ne s’est pas fait prier et a mis en ligne sur YouTube une courte vidéo de Halo 5 : Guardians, qui apparait dans une fenêtre virtuelle de son HoloLens. Le jeu est streamé depuis une Xbox One, tandis que Varun y joue (et meurt).
Techniquement, cette démo est heureusement plus impressionnante que les skills du développeur. On ignore d’ailleurs comment ces bêta-testeurs peuvent filmer ce qui apparait dans le champ de vision de leur casque HoloLens.
Cette démo montre aussi que le jeu vidéo est un des secteurs qui comptera pour le dispositif. Microsoft ne s’y est d’ailleurs pas trompé, en présentant récemment une version de Minecraft. Rappelons aussi qu’en juin, Microsoft et Oculus VR se sont entendus pour fournir une manette Xbox One dans les emballages des futurs casques VR de la filiale de Facebook.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouai moi qui m’attendais a une immersion dans le jeu
Pour une immersion dans le jeu faut se tourner vers les casques VR comme l’occulus. L’hololens, c’est le contraire, une immersion du jeu dans dans le monde réel (bon, là c’est pas tres poussé mais c’est une première étape)
“Rappelons aussi qu’en juin, Microsoft et Oculus VR se sont entendus pour fournir une manette Xbox One dans les emballages des futurs casques VR”
Sauf que sur PC la manette Xbox One ne fonctionne qu’en filaire… Je crois qu’on est en 2015 et que les manettes sans fils ont fait leurs apparitions il y a une quinzaine d’année…