Passer au contenu

Xiaomi pourrait lancer son “MacBook Air” au deuxième trimestre de 2016

Xiaomi est un constructeur qui n’a pas peur des défis, et qui le montre en s’attaquant à toute sorte de produits high-tech. Et il pourrait bien…

Xiaomi est un constructeur qui n’a pas peur des défis, et qui le montre en s’attaquant à toute sorte de produits high-tech. Et il pourrait bien faire les yeux doux au marché de l’ultra-portable.

xiaomi-notebook-pc-leak

Après les smartphones, les bracelets connectés (notamment le récent Mi Band 1S) ou les tablettes tactiles, le géant Xiaomi aurait sérieusement l’intention de s’attaquer au marché de l’ultrabook. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre depuis quelques mois déjà, en évoquant une machine très inspirée du célèbre MacBook Air. On peut donc s’attendre à une finition épurée, et un châssis d’aspect métallique.

Le site GizmoChina a indiqué que deux tailles d’écran seront disponibles (12,5 et 13,3 pouces) et que l’ensemble tournera sur une version de Linux dotée d’une surcouche maison. On y apprend également que la machine est rentrée en production, et pourrait sorti vers le deuxième trimestre de 2016. L’occasion d’affirmer sa présence, notamment face à Huawei qui a également montré son intérêt sur ce secteur.

Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, mais ce genre d’agenda ne serait pas étonnant de la part de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. M’étonnerait pas qu’il soit aussi dispo sous Windows 10, vu le partenariat avec Microsoft et les nombreux produits qui s’annoncent (MI4, MiPad 2…). ça serait même étonnant que cela ne soit pas le cas…

  2. Sous gnu/Linux, ça en fera une bonne machine pour faire du dev en étant sûr d’avoir les drivers optimisé pour (surtout la batterie) et pour pas cher s’ils gardent la même philosophie

    1. ça m”étonnerait, Xiaomi est là depuis 4 ans (bon, surtout en Asie OK), et est ce que les grandes marques (Samsung, Apple, HTC, Sony, Huawei…) ont revu leurs prix à la baisse ??? Non, au contraire, on en rajoute question technologique, on augmente la puissance, et les prix s’envolent (surtout pour Huawei, c’est moins flagrant pour les autres)

  3. J’ai l’impression que vous attendez le messie : du Windows ou Linux sur un “corps” de MacBook Air.
    Mais… J’ose espérer que vous savez déjà que les produit Apple sont déjà et depuis longtemps compatibles avec ces deux OS. On peut avoir les trois OS (et plus si besoin de versions différentes) en multi boot ou en VM très simplement. Bref je vois pas du tout ce qui est dingue dans ce pc. Mis à part le coup réduit à cause du hardware et de la marque.

    1. S’il respecte leur philosophie, c’est pas à coût réduit c’est 2 voir 3 fois moins chère qu’un Mac donc oui ça peut-être très intéressant en fonction du Hardware.

Les commentaires sont fermés.

Mode