Etant une quiche pour faire des listes de lectures digne de ce nom, c’est une des fonctions que j’utilise le plus sur Spotify pour écouter de la musique, je choisis un style, une humeur et hop, je lance la playlist et en règle générale, cela fonctionne plutôt bien. Eh bien, cette fonction arrive maintenant en France sur Google Play Music, les abonnés du service de musique de Google vont pouvoir profiter de playlists qui correspondent à leur humeur et ce, à chaque moment de la journée, en fonction de leur activité ou de leur envie.
Les playlists changeront bien évidemment en fonction du jour ou du moment de la journée. Des playlists vous seront aussi proposés en fonction de votre humeur ou de vos activités. Que cela soit du sport ou de la concentration au bureau, Google vous proposera un large choix de playlists gérées par une équipe éditoriale chez Google. Chaque playlist vous proposera entre 3h et 10h de musiques, de quoi ne pas avoir la sensation de réécouter la même chose. Toutes les playlists sont enregistrables et téléchargeables pour une écoute hors connexion. Petite fonction supplémentaire par rapport à la concurrence, même si vous écoutez la même playlist tous les jours, Google fera en sorte que ça ne commence jamais avec le même morceau.
A côté, vous aurez toujours le choix parmi un catalogue de 35 millions de morceaux et toujours la possibilité de charger vos propres fichiers audio à hauteurs de 50.000 fichiers. Si vous êtes nouveau abonné, vous bénéficierez de 30 jours d’essai gratuit, 3 mois d’essai gratuit si vous avez un des nouveaux Nexus et si vous avez déjà essayé, il y a actuellement une offre de 3 mois pour 1€ symbolique. Après, ça sera 9,99€ par mois, c’est compatible Web, iOS et Android.
J’utilise la fonction depuis hier soir, et j’avoue que ça fonctionne plutôt bien. Google ne me l’avait pas dit mais à la différence de Spotify par exemple, vous pourrez même choisir un style de musique après avoir choisi votre humeur. Pratique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On sait si ça fonctionne seulement pour les abonnés ou pour tous ceux qui utilisent Play Music ?
J’ai cette fonctionnalité depuis bien longtemps…? Peut être depuis que je suis au Canada. Mais le soucis c’est que toute la musique proposée dans ces playlists est anglophone uniquement.
Quelle différence avec les “Radio” déjà existantes et qui permettaient de faire la même chose mais sans équipe éditorialiste derrière. La playlist de la Radio était générée par les “Thumbs up” des utilisateurs. Si t’aime bien “Creep” de Radiohead et que tu aimes aussi “Lost!” de “Coldplay” alors un mec à l’autre bout du monde qui a manifesté un intérêt pour “Lost!” se verra proposer le morceau “Creep” lorsqu’il lance la radio basée sur “Coldplay”. Ceci, puissance 1000 car tous les goûts de tous les utilisateurs se recoupent et forment un immense graphe de relations entre morceaux de musique.