Il n’y a encore pas si longtemps que ça, alors que Edge n’existait pas encore, le navigateur de Microsoft ne servait en tout et pour tout qu’à télécharger un navigateur qui ne soit pas si mauvais, où du moins qui n’avait pas la réputation de l’être. Devant une si mauvaise réputation, Microsoft n’avait pas d’autre choix que de repartir de zéro, de couper tous les liens avec Internet Explorer. Et il semblerait que cette stratégie ait payé puisque le nouveau navigateur de la firme de Redmond a plutôt été bien accueilli par le public et n’a pas l’horrible réputation de son grand frère.
Et puisque le public a apprécié ce nouveau navigateur, Microsoft ne voit plus le besoin d’assurer le support de l’ancien. L’entreprise a d’ailleurs annoncé que le support d’Internet Explorer s’arrêtera le 12 janvier, sauf pour la version 11 qui semble bénéficier d’un sursis. À partir du 12, seule la dernière version du navigateur continuera de recevoir des mises à jour de sécurité et un support technique pour les versions 7, 8, 8.1 et 10 de Windows.
Bref, pour ceux qui n’auraient pas les mises à jour automatiques activées pour Internet Explorer (enfin encore faut-il qu’il y ait encore des gens sous Internet Explorer) il est grand temps de faire les mises à jour, ou mieux… De changer de navigateur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est moi ou à chaque fois que vous parlez de moteur de recherche, vous voulez en fait parler de navigateur web ?
Yup, je suis allé trop vite en écrivant, ça a été corrigé juste après avoir été publié mais la mise à jour met du temps à être effective pour vous.
Enfin merci pour vos messages et les commentaires, je crois que je suis au courant. : P
“enfin encore faut-il qu’il y ait encore des gens sous Internet Explorer” dans le monde de l’entreprise, il y a beaucoup de sociétés qui utilisent des outils (internes ou non) qui ne tournent que sous IE et parfois de bien vieilles versions (7-8).
Dans ma société (une grande société d’IT), en interne, le browser officiel était jusqu’à il y a un an IE8. On est ensuite passé à IE9. On va bientôt passer à 11, mais à priori on va devoir garder la backward compatibility pour les applis clients à IE9. Du moins pour un moment (ce qui est ridicule vu que même Microsoft laisse tomber le support).
IE reste un standard dans le monde Microsoft. Entièrement paramétrable de façon native via GPO.
A la base un navigateur , ça permet d’afficher un site web . Ce que IE fait plutôt bien.
Les gens oublient parfois qu’au travail , l’ordinateur ne leur appartient pas et que, malgré ce qu’il pense, un navigateur clafi d’extensions, connecté au Cloud et qui se met à jour sans rien demander , dont la politique peut changer du jour au lendemain , ça peut vite devenir une plaie pour un admin.
Peut-être, mais pour un développeur web, IE < 10 est une plaie.
Sur ce point je ne te contredirai pas …
>C’est moi ou à chaque fois que vous parlez de moteur de recherche, vous voulez en fait parler de navigateur web ?
Je vois que ca a déjà été corrigé. Je comprend mieux
[Troll] Vu le taf que ça générait, ça va ressembler à un plan social ;-D [/Troll]
il y a encore pas mal de personne sous IE nottament les grosses entreprise ou il reste scotchée à IE8…
On pourrait y croire si certaines DSI ne bloquaient pas leur navigateur dans les années 2000
car leur applicatif métier ne supportent pas les versions > ie8
y a encore du boulot !!!
C’est le même problème que pour Windows XP et Windows 7. Les applications métier ne sont malhaureuesement pas mises à jour régulièrement. Il va falloir sauter le pas. Les développeurs vont avoir du boulot, ce qui est plutot positif 🙂
Alors je continue mon support technique personnel et à vie concernant Internet Explorer, Edge et Chrome :
un problème sous l’un des 3 navigateurs ?
Essayez Firefox. Juste pendant 1 mois…
il vont plus supporter IE. Espérons qu’il en soit de même pour EI
Internet Explorer, Edge.., pour avoir essayé les deux, pour moi c’est du pareil au même avec l’un relooké. Chez Microsoft ils sont encore et toujours à la ramasse côté navigateurs.