Les écrans déroulants, nous en entendons parler depuis des lustres. On sait que Samsung mise sur de nouvelles façons d’utiliser un smartphone dans l’avenir. Et un brevet repéré par Patently Mobile laisse présager que la firme coréenne place ses pions.
Le brevet nous montre une sorte de rouleau dans lequel vient se loger un écran flexible. Un écran qui se déroule lorsque vous en avez besoin. Nous pouvons également constater la présence d’un deuxième écran pour les notifications.
Un brevet intéressant que ne signifie pas forcément que Samsung va nous sortir un smartphone semblable l’année prochaine. Néanmoins, la firme y pense sérieusement. Et aujourd’hui, le développement d’un tel produit est possible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et bénnnn! ils ont mis le temps…
Enfin bon on y arrive doucement=> http://fr.web.img3.acsta.net/c_620_260/newsv7/14/06/04/17/04/193000.jpg
Dans la série Total Recall 2070 (qui date tout de même de 1999), ils avaient déjà des smartphone déroulant qui avait exactement le même design…
un brevet ? Mais ça existait déjà dès les années 98-99 notamment dans la série Earth Final Conflict. (Gene Roddenberry)
j’espère que samsung va se faire attaquer en justice !
SUPER, je suis pas le seul à connaitre “Invasion planète Terre”
hormis la référence fort bienvenue, pour un brevet il faut plus qu’une idée mais un principe d’utilisation et de la documentation expliquant comment ça peut être construit et tout plein de détail technique, alors oui on piocher dans la SF pour avoir des idées mais de là à les réaliser….
Ca serait une vrai révolution…