Les plus vieux d’entre vous se rappellent peut-être de la sortie de l’Episode I, en 1999. A l’époque, le film était sorti en mai aux Etats-Unis et en Angleterre, tandis que nous avons du attendre septembre en France. Des milliers de fans français avaient alors traversé la Manche (ou l’Atlantique) pour voir le film. Les choses ont changé, depuis (L’Episode II et III sont par exemple sortis avant en France), puisque Star Wars Episode VII sort deux jours avant dans notre pays. Air France propose alors des voyages spéciaux pour que les fans américains puissent voir le film en France.
Le principe est simple. Vous êtes américain et vous déboursez entre 1500 et 5000 dollars chez Air France avant la 10 décembre. Vous partez de New York, Los Angeles ou San Francisco. Lorsque vous arrivez à Paris, Air France vient vous chercher et vous emmène à Aéroville, dans le cinéma EuropaCorp (très bon complexe, par ailleurs) juste à côté de Roissy. Vous regarder le film (en anglais), et Air France vous ramène à l’aéroport puis chez vous si vous ne souhaitez pas faire de tourisme.
Une opération qui devrait plaire aux plus gros fans américains (les plus hardcores, quand même) qui ne peuvent pas attendre deux jours de plus. En tout cas, Air France a tout compris et pourrait toucher le jackpot avec cette opération.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Intéressant pour les fan hardocre qui veulent faire un petit citytrip à Paris
Tous les cinémas aux frontières devraient balancer le film en VO sous-titrée “Langue au-delà de la frontière”. Ce serait un excellent coup.
En pleine COP21, ça le fait moyen non
Marrant de voir cette news juste a cote de celle sur la COP21…
Pas de chance toutes les places de cinéma sont prises, trop tard.
Dépenser 1500 à 5000$ pour ne pas avoir à attendre 2 jours …
L’épisode I est sorti le 13 octobre 1999 et pas en septembre. Je le sais parce qu’avec ma femme on s’est fait la séance de minuit le mardi et qu’elle a accouché de notre fille ainée le samedi 16 octobre 1999. Il y a des moments comme çà qu’on ne peux pas oublier.