Le fondateur de la fondation, Eben Upton, raconte la genèse de ce projet au Wall Street Journal et il s’en est fallu de peu pour que ce nouveau Pi soit vendu beaucoup, beaucoup plus cher. À l’origine en effet, Raspberry tournait autour de l’idée d’un ordinateur plus puissant — mais qui dit plus de performances, implique aussi des coûts plus élevés.
De fait, le nouvel ordinateur Pi aurait dû être commercialisé aux alentours de 60$. On peut remercier Eric Schmidt, le président de Google, pour avoir remis les choses dans le bon ordre… Lors d’une rencontre en 2013, Upton a présenté ce projet d’un Pi plus puissant et plus cher à Schmidt. Ce dernier n’a pas été particulièrement impressionné. Il est « très difficile de concurrencer ce qui n’est pas cher », a expliqué le président du moteur de recherche.
Cette conversation a provoqué un changement à 180 degrés pour Eben Upton. Il a donc décidé d’abandonner l’idée d’un Pi plus cher pour travailler à la place sur un modèle encore meilleur marché que ses prédécesseurs : le Pi Zero. Malgré son prix, ce nouveau modèle est tout de même 40% plus rapide que le Pi d’origine…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hâte de le tester !
J’ai direct pensé aux mecs qui se font des pipboy-3000 avec des raspPi mais qui n’ont plus de place pour mettre leur bras 🙂
ça devrait les aider !
Ma commande a été annulée pour rupture de stock, il ne reste plus qu’a attendre 2016 🙁