Passer au contenu

“Salut, moi c’est Spencer. Je vous aide si vous êtes perdu dans l’aéroport d’Amsterdam”

Une expérience va être menée à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam à partir de lundi. Un robot, nommé Spencer, va être lâché dans les couloirs de l’aéroport pour…

Une expérience va être menée à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam à partir de lundi. Un robot, nommé Spencer, va être lâché dans les couloirs de l’aéroport pour aider les voyageurs perdus.

Screenshot

Conçu par cinq universités européennes et financé par KLM, Spencer sera déployé pendant une semaine test à Schiphol. Le but est simple : aider les voyageurs. Il contient en effet des informations et des cartes pour venir au secours des personnes qui ne savent pas où aller dans les grands couloirs de l’aéroport.

Spencer se baladera tout seul et se repérera grâce aux cartes préenregistrées et un capteur laser pour éviter les obstacles imprévus. De même, il est capable de reconnaître qui est en face de lui, afin de s’adapter s’il aide une personne seule, un groupe, ou même une personne qu’il a vu plus tôt.

Une expérience qui fera ses grands débuts lundi à Amsterdam.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. C’est pas du luxe dans cet aéroport. Il est tellement grand qu’il faut minimum 30 minutes pour rejoindre ta porte d’embarquement. Personnellement, après avoir testé 3 escales pour 3 voyages en passant par Amsterdam, j’évite désormais de m’y rendre.

    1. Une suggestion pour les responsables de l’aéroport : mettre leur robot dans une Google Car, ou prévoir une plate-forme à l’arrière.
      Ainsi il pourra même conduire le passager à destination. Car tout le monde n’est pas marathonien.
      Mais lisent-ils le JDG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode