Passer au contenu

Ne contrôlant plus rien, Anonymous prend ses distances avec #OpISIS

Nous en parlions déjà dans l’article sur les “guides” proposés par les Anonymous pour permettre à chacun de lutter contre Daech, il est très compliqué de…

Nous en parlions déjà dans l’article sur les “guides” proposés par les Anonymous pour permettre à chacun de lutter contre Daech, il est très compliqué de cerner le mouvement. D’autant plus que des opérations comme celles-là rassemblent du monde et que plus il y a de monde plus il devient compliqué de faire bouger le mouvement dans le même sens malgré une cause commune.

Anonymous-Rain-l

Certains avaient d’ailleurs prédit que de tels problèmes verraient le jour et qu’il serait impossible de garder cette action “propre”. Il est en effet compliqué de savoir quels sont les effets d’une telle action. On ne sait pas si elle ne gêne pas les forces de l’ordre, on ne sait pas qui se cache derrière les membres du groupe Anonymous, il est possible que de fausses informations circulent au sein même du groupe, etc.
C’est ainsi que les débordements autour de l’opération #OpISIS ont commencé à voir le jour. Il est assez facile d’imaginer que dans l’esprit de certains, tous les sites écrits en arabe soient des sites terroristes…

Très rapidement, des sites d’informations anglais ont commencé à relever que les signalements de sites et de comptes sous couvert de #OpISIS se sont révélés assez inexacts. Des comptes Kurdes, Iraniens, Palestiniens se sont vus signalés sans raison. Et même si pour certains ces personnes, comptes, entités ne doivent pas être considérées comme gentilles, elles ne font définitivement pas partie de Daech.

Si bien que plusieurs personnes ayant pris part à l’action ont commencé à dénoncer ces abus et que le groupe Anonymous, pourtant à l’origine de l’action, a décidé de se désolidariser de l’opération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ça veut dire que les Anonymous ce sont des sympatisants de Daesh ? (je fais un raccourci taille Tyrion Lannister)

    1. Abruti il y a une rubrique pour proposer une correction donc tu le signales au lieu de faire l’intéressant !! Ça devient lourd les gens comme toi qui se font chier à se connecter pour poster ce genre de conneries !!

      Et la phrase des co***** dans ton genre qui disent “il faut se relire” ou encore “il faut être sérieux” gardes les pour toi.

      1. non mais là c’est le plus beau point godwin de la semaine … hey gars ! on a le droit de s’indigner d’invention d’un verbe sur une page lue par une masse de jeunes qui savent déjà pas écrire … et toi tu sautes la dessus pour gueuler comme une tanche … édifiant !
        “Je vais ayer manger de ce pas je vous laisse …” Arf arf arf

        1. Avant de faire le mec qui maîtrise l’orthographe, essaye d’apprendre le sens des mots / expressions que tu utilise.

        2. Expliques moi à quoi ça sert de faire ça alors !! Et dire “ah les jeunes d’aujourd’hui” et gnagnagna on n’est pas tous pareil ! Comme vous les “plus âgés” vous avez une sacrée paire de rigolos parmi vous !

Les commentaires sont fermés.

Mode