Chacun de ces écrans géants est composé de 140 plus petits écrans OLED de 55 pouces avec comme résultat des écrans incurvés de 8 mètres sur 13. LG explique que les écrans seront utilisés pour faire la promotion de la technologie OLED, donc pour faire de la pub. Cela se traduit par exemple par des images de feux d’artifice au-dessus de building de nuit. Alors bien sûr, c’est très joli, mais on peut quand même se demander s’il n’y avait pas mieux à faire que ça dans un aéroport.
Comme le dit la marque, les écrans OLED offrent de grosses possibilités en terme d’affichage est sont suffisamment légers pour être suspendus. C’est peut-être un peu dommage de ne s’en servir que pour faire de la pub très classique, sans réelle plus-value.
Quoi qu’il en soit, ces écrans semblent ravir les équipes dirigeantes de LG et de l’aéroport. Celle de l’aéroport voit en eux la possibilité de consolider la réputation de l’aéroport considéré comme à la pointe de la technologie, alors que les dirigeants de LG sont ravis de la portée qu’aura leur coup de pub.
Quoi qu’il en soit, même si l’on peut regretter que les écrans soient en fait composés de plusieurs petits écrans, il faut bien avouer que le résultat semble être assez impressionnant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les fautes …
“Alors bien sûr, c’est très joli, mais on peut quand même se demander s’il n’y avait pas mieux à faire que ça dans un aéroport.”
Comme? Remplacer les panneaux signalétiques des vols ou les mettre au sol? Pas mal mais ce sont tout de même de plus gros travaux. Laissons-les bomber le torse un peu avec de l’affichage pub/ démo technique, ça devrait aider à faire venir le reste plus vite (en dehors du fameux marché pour les écrans d’Iphone 8…)