Passer au contenu

#FiersdelaFrance : Le gouvernement veut un web tricolore pour rendre hommage aux victimes des attentats

C’est aujourd’hui que se tient l’hommage national aux victimes des terribles attentats du 13 novembre. Et le gouvernement aimerait qu’un maximum d’internautes rendent hommage à la…

C’est aujourd’hui que se tient l’hommage national aux victimes des terribles attentats du 13 novembre. Et le gouvernement aimerait qu’un maximum d’internautes rendent hommage à la France.

France-Facebook-Twitter

Le président de la république s’est aujourd’hui exprimé en l’honneur des victimes des attentats du 13 novembre dernier. Francois Hollande avait au préalable demandé aux Français d’afficher le drapeau tricolore à leur fenêtre. Ce dernier a d’ailleurs été mis en ligne pour que les internautes puissent le télécharger.

Un hommage que le gouvernement a également voulu porter sur la toile, notamment via les réseaux sociaux et le hashtag #FiersdelaFrance. Un tweet indiquait d’ailleurs comment faire : ” Faites un selfie (ou une photo) en bleu blanc rouge, publiez-le sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FiersdelaFrance et mettez-le en photo de profil “.

Cependant, c’est bel et bien #hommagenational qui truste actuellement les trending topics de Twitter. Le hashtags #FiersdelaFrance, deja utilisé pour mettre en avant des artisans ou des entreprises, n’était donc peut-être pas le plus adapté à la situation…

C’est donc plutôt raté de ce côté là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je conseille surtout aux français (je suis un voisin de l’est) d’essayer un hashtag #laFranceDoitChanger car il y a eu un sérieux laxisme de la part du gouvernement depuis les attentats de Charly Hebdo. Rien a été fait, les personnes plus que suspectés d’extrémisme n’ont pas été encadrées etc.
    Ce genre de manœuvre de la part du gouvernement devrait plus vous dégoûter que vous réjouir.

    1. Ben c’est simple, en 2008 ou 2009 je ne sais plus exactement, des mesures avaient été lancées pour rester vigilant et déjouer les attentats, mais depuis 2012 plus rien du tout.
      C’est bizarre ça… Il s’est passé quoi en 2012 dans la scène politique française ?
      Enfin moi je dis ça… Je dis rien hein !

  2. rien a changé on perquisitionne meme des aveugles on ne respecte pas les lieux des perquisition c’est du grand n’importe quoi!!! donc non je ne mettrais rien en tricolore pour ma part

  3. Encore une putain de recuperation politique !
    Charlie bis ! On est tous français mais rien ne change !
    allez mettre des bougies, allez chanter imagine !
    quand cela va encore peter vous vous demanderez encore pourquoi !
    on a ce que l on mérite et on va prendre cher !!!
    la prochaine etape sera la guerre civile !

  4. Merci Bloodemo mais nous sommes juste blaser par ces idiots et le camps d’en face est aussi stupide, pas terrible l’avenir au pays… on y retournera pour les vacances.

  5. mare de ces politicard qui essai de sauver les poste de leur élus régionaux par des moyen inacceptable.

    vivement qu’ils se prennent une branlé et oui de plus en plus de personne pense quitter la France pour le Québec ou le canada ou d’autre cieux oui il y a une vraie démocratie et moins de raquette d’état !!!

    je vous paris qu’après les régional 3 jour après on en entendra plus parlé .

Les commentaires sont fermés.

Mode