Passer au contenu

Alien Covenant sera le premier épisode d’une trilogie

La saga Alien est en train de devenir un bordel sans nom. D’un côté, nous avons les quatre films qui se suivent. De l’autre, nous avons…

La saga Alien est en train de devenir un bordel sans nom. D’un côté, nous avons les quatre films qui se suivent. De l’autre, nous avons Neil Blomkamp, qui veut faire un Alien 5 qui serait en réalité Alien 3 et mettrait sur la touche les films de Finch et de Jeunet. Au milieu de tout ça, nous avons Ridley Scott, créateur de la franchise auquel il s’est réattaqué avec Promotheus, une préquelle-mais-pas-vraiment-mais-en-fait-si-un-peu-quand-même. Et notre bon vieux Ridley travaille sur la suite de Prometheus, qui ne sera pas vraiment une suite, mais le début d’une nouvelle trilogie.

alien

Vous voulez une aspirine ?

Le schéma semblait simple : Promotheus—>Alien 1—>Alien 2—> Alien 3—> Alien 4 (avec Alien Isolation au milieu). Mais dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Ridley affirme qu’Alien Covenant devrait donner naissance à une nouvelle trilogie. Ainsi, nous aurons la saga Alien, la saga commencée avec Alien Covenant qui se déroule avant, et Prometheus qui prend place au tout début.

Prometheus est né de ma frustration sur Alien en 1979. Je n’ai fait qu’un film et je ne fait pas de suite, en général. J’ai été ébahi que dans les trois suites, personne ne s’est posé la question “Pourquoi les Aliens ? Qui les ont créé et pourquoi ?”. Une question très basique. Je suis donc arrivé avec Prometheus, qui commençait à donner des indices sur comment ils ont été créés et d’où ils venaient. Maintenant je vais faire le prochain, qui sera la prochaine évolution connectée avec le premier film (…) Quand j’aurais terminé, j’en ferais un autre, puis encore un autre qui nous conduiront progressivement vers le tout début de la saga en 1979. En gros, pourquoi il y a ce space jockey et pourquoi il avait un alien au sein de lui. Ces questions trouveront leurs réponses.

alien1-08

Vous l’aurez compris, Ridley n’est pas près de lâcher Alien, maintenant qu’il s’est remis à bosser dessus. Il y a tout de même un grand perdant dans l’histoire : Neil Blomkamp qui doit attendre d’avoir le champ libre pour faire Alien 5, et peut-être le spectateur si Ridley se plante… parce qu’au final, on s’en fout un peu du destin du Space Jockey, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “pourquoi il y a ce space jockey et pourquoi il avait un alien au sein de lui (ndlr : pardon ?)” -> Oui, dans Alien, le fossile de spacejokey a la cage thoracique explosée, signe qu’il a porté un alien.

  2. Ouais si personne ne s’est posé la question de l’origine des Alien c’est peut-être parce qu’à la base on est dans le registre de l’horreur, même si à partir du 2 l’action prend beaucoup plus de place, et que la peur est quand même un chouia basée sur l’inconnu.

    En tout cas pour moi c’est loin d’être une bonne nouvelle. A moins d’un retournement de situation, j’ai l’impression qu’on est parti pour un bon nombre de films où Ridley Scott s’évertuera encore à détruire sa licence.

    J’aurais largement préféré voir le film de Blomkamp, au lieu de ce proto Alien 6/Prometheus 2/Alien -1 (je sais plus en fait).

  3. Mouais enfin c’est pas parce que ça ne VOUS intéresse pas que c’est une généralité….
    Prometheus, on aime ou pas, mais la genèse de l’univers à l’air plus qu’intéressante et peut être très bien mise en image.
    Mais qu’on le veuille ou non, Prometheus posait les bases de cette génèse et il me semble logique de continuer dans cette direction.
    Si Scott voulait à la base faire un film dans le même univers mais pas totalement relié à Alien puis finalement le lié complétement, il me semble que c’est son bon droit et que nous, dans tous les cas, on finira par payer un ticket de cinéma hors de prix (oui en suisse c’est devenu indécent) ou télécharger le tout illégalement ou non.
    Des bouses on en aura toujours, comme les petites perles. Mais faut bien qu’on les fasse pour savoir de quoi il en retourne.
    Perso, ça fait depuis la sortie de Prometheus que j’attend avec impatience une suite digne de cela.
    J’ai hâte !

  4. Donc si j’ai bien compris la chronologie va se présenter comme ceci?:
    Promotheus—>Trilogie Alien Covenant—>Alien 1—>Alien:Isolation—>Alien 2—> Alien 3—> Alien 4

  5. Si vous lisez le premier script (dispo sur internet) vous découvrez qu’en fait Ridley scott va faire des sous sur notre dos de mouton.

    David est simplement la base de la création des oeufs dans alien 1 (comme ci un foutu Xenomorf installais des lasers bleu au dessus des oeufs).

    Il allait mettre ça dans Prometheus, et il c’est dit, mais bordel c’est pourrie! (Bien vu Ridley!)
    Du coup il a changer le script, ce l’est gardé sous le coude et à annonce une trilogie (Bien vu Ridley!!! $$$)
    En gros on va regarder trois nanar qui supprime ce qui a fait le succès d’Alien 1, et, et, et on sort son bon vieux script tout moisie depuis 30 ans.

    Une fois qu’on a cette information on a plus qu’a croisé les doigts pour que ridley n’explique rien et change complétement de scipt.

  6. J’aimerais bien savoir d’où viennent ces aliens mais on a eu des chose très bizarres avec Aliens vs Predators et même Ridley n’a pas arrangé les choses avec Prometheus… Ce film est une honte au film originale, en plus d’être un mauvais film si on le prend seul.

  7. Ahhhh les goûts et les couleurs, ça me fera toujours sourire les avis aussi tranchés, “ce film est nul”, “c’est une honte” 🙂 ahhh la la.

    J’ai bien aimé Prometheus, la photo était très belle, belle musique, l’histoire m’a plu personnellement, j’ai vu le film 3 4 fois, deux fois au ciné, une fois en normal et une fois en 3D, M Scott a fait les choses bien en 3D, je ne suis pas trop fan de la 3D, mais là, c’était bien fait, à la Gravity.

    L’idée d’avoir une préquel au Alien, ça me plait, Alien était vraiment superbe, une ambiance de malade, et, et des questions, d’où viennent les Aliens, etc….et même le Space Jockey, j’ai envie de savoir, même si Prometheus apporte déjà quelques réponses là-dessus.

    Merci à vous, bisous.

Les commentaires sont fermés.

Mode