Passer au contenu

Le Nokia C1 (encore) en fuite

Le Nokia C1, qui signera le grand retour de Nokia dans le monde des smartphones, a déjà fuité par le passé. Rebelote aujourd’hui. C’est sur Weibo…

Le Nokia C1, qui signera le grand retour de Nokia dans le monde des smartphones, a déjà fuité par le passé. Rebelote aujourd’hui.

nokia-c1-h1

C’est sur Weibo que le smartphone fuite. Difficile de dire si nous avons là un fake ou non. Néanmoins, le smartphone adopte grosso-modo le même design que le modèle qui avait fuité il y a quelques mois. On remarque tout de même que l’APN a changé de place et que le design a été affiné. Mais il reste une constante de taille : le grand écran qui prend pratiquement la totalité de l’espace de la façade.

En tout cas, le C1 pourrait signer le grand retour de Nokia tel qu’on l’a connu pendant les grandes années. Un smartphone Android doté d’une surcouche conçu par Nokia qui pourrait ravir les fans de la marque finlandaise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. La particularité de cette fuite c’est surtout qu’on aperçoit, derrière la version Android, une version Windows 10 mobile !

  2. Je ne suis pas fan du rendu des bordures biseautés, bien qu’elles doivent être des plus pratique. Autrement ce design minimaliste est vraiment excellent je trouve !

  3. Je vois aussi qu’ils prévoient une version Windows 10 .. Nokia n’a toujours pas tirer des leçons de son précédent échec apparemment …

  4. @jdg
    “Un smartphone android doté d’une surcouche conçu par Nokia qui pourrait ravir les fans de la marque finlandaise.”
    Vous etes vraiment des trous du bippppp !!!
    Franchement vous ne voyez pas Windows 10 Mobile derrière ????

    1. Peut-être il sera en version Android et Windows Phone? Mais c’est vraiment dommage que l’auteur ne souligne pas dans l’article la présence évidente de la version WP sur l’image “fuité” …

      1. C’est pas sa faute…On sait bien qu’Android est plus accrocheur pour les lecteur du JdG… Nous restons des exceptions dans le monde Google-isé du smartphone. C’est pas si grave. On sait bien que la masse ne fait pas toujours les bons choix 🙂 Et nous avons d’autres sites bien plus complets sur Windows Phone.

        Pour en revenir à la news, j’aime bien les “fuites” qui apparaissent 1 an avant la sortie “probable” de ce smartphone. Ca me rappelle les “fuites” récurrente sur le Surface Phone depuis plusieurs années… et que l’on attend toujours.

        1. @On sait bien que la masse ne fait pas toujours les bons choix 🙂

          Clairement, regarde Microsoft Windows, 20 ans de galere, de manque d’innovation a cause de sa position de monopole.

          On a je pense de la chance que l’histoire ne ce répète pas avec les smartphones, parce que tu parle de Google-isé quand Y’a un autre acteur énorme dans ce marché, Apple et que MS n’est qu’un petit joueur dans ce secteur.

          Evidement, toi qui ne jure et ne connait que MS, ça ne peut pas te plaire. POur les gens normaux, c’est plutot sympa 🙂
          Concurrence sur le HW, concurrence acharné sur le SW qui pousse tout vers le haut (meme MS a reagit, tardivement en faisant enormement d’erreur). Quelles sont loin les années 2000 ou MS ce pavanait en dominant toute l’info de pro a particulier et forçait la main a tout le monde avec la vente lié.

          La situation actuel sera encore meilleur quand Android aura decliné, il est actuellement trop fort mondialement, y’a un danger.

          1. Je ne parlai pas seulement de smartphone et d’OS. Comme exemple de technologie innovante, très performante et malheureusement abandonnée, on compte le TV Plasma, le Betamax, le LaserDisc etc…
            Windows ? Pourquoi pas, il y a eu de très mauvais Windows c’est clair. A sa sortie, MacOS était bien meilleur que Windows, c’est un fait. Microsoft a profité de sa position dominante pour faire un peu n’importe quoi à une époque, tout comme Google commence à le faire en ce moment.
            Je ne suis pas sectaire et accepte que mon propos s’applique aussi à des techno Microsoft. Quant aux 20 ans de galère, si c’est vrai, je te plains et applaudit ton courage de continuer. Perso, j’ai eu des galères, mais très peu finalement, et surtout pas pendant 20 ans 🙂

            Enfin, je défends leur techno quand elle est bonne, ce qui est le cas actuellement. Mais la mode reste au MS bashing, genre le couplet sur les parts de marché, les applis, tu vois ce que je veux dire…Je trouve cela puéril et j’utilise mon expérience utilisateur pour équilibrer un peu tout ça.
            Pour autant, je ne critique pas ce que font les autres en terme de technologie. Je ne connais pas le monde Android, mais j’avoue ne pas aimer la philosophie de Google qui pour moi, reste une énorme boite de pub, plus qu’une boite high tech qui innove vraiment. Je me trompe peut être, mais rien ne m’a encore convaicu du contraire.

            A bon entendeur, salut…

          2. C’est la notre désaccord. Parler de la réalité pour toi c’est du bashing, pour moi c’est lister des fait )

            @ Je ne connais pas le monde Android, mais j’avoue ne pas aimer la philosophie de Google qui pour moi, reste une énorme boite de pub, plus qu’une boite high tech qui innove vraiment. Je me trompe peut être, mais rien ne m’a encore convaicu du contraire.

            C’est quoi la marque de tes œillères ?

Les commentaires sont fermés.

Mode