Passer au contenu

Ian McKellen laisse Gandalf derrière lui

Il aurait été étonnant de revoir Ian McKellen reprendre le chapeau de Gandalf dans un prochain film. Le Silmarillon ne se fera pas, pour des questions…

Il aurait été étonnant de revoir Ian McKellen reprendre le chapeau de Gandalf dans un prochain film. Le Silmarillon ne se fera pas, pour des questions de droits, et un spin-off créé de toutes pièces n’est pas au programme. Néanmoins, Ian McKellen affirme aujourd’hui qu’il en a définitivement terminé avec Gandalf.

LOTR Fellowship of the Ring 019

C’est dans Larry King Now, dont un extrait a été diffusé sur Comicbook, qu’il affirme en avoir terminé. Même s’il adore aller en Nouvelle-Zélande, il confie qu’il a atteint les limites et qu’il avait fait tout ce qu’il avait à faire avec Gandalf. De même, il indique qu’il a passé quinze ans avec lui, ce qui est déjà beaucoup.

Vous l’avez donc compris. Même si Warner trouve un moyen d’exploiter encore la licence Seigneur des Anneaux (ce qui serait étonnant), ce sera sans Ian McKellen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il avait dit la même chose pour son rôle de Magneto après X-Men 3, et il a pourtant repris son rôle dans Days of the futur past. Après il me semble que certaines batailles traités dans les livres du SDA n’était pas présent dans les films, ils peuvent toujours nous sortir un spin-off sur ces batailles. Mais bon après le Hobbit et le SDA, le reste est peut être moins intéressant à traiter.

    1. Un chèque, ca aide ^^
      Surtout quand le public identifie tel perso, à tel acteur.

      Non, justement, le meilleur à traiter, c’est le Silmarillon, avec ses batailles épiques et les souches de la mythologie du seigneur des anneaux (et de tout l’univers de Tolkien).

      Mais bon, celui qui ce lance là dedans, va risque de se tuer. “pauvre fou” comme aurait dit Gandalf.

      Puis bon, les droits sont au chaud et risque pas de bouger, donc je suis pas inquiet.

  2. …moyen d’exploiter encore la licence Seigneur des Anneaux (ce qui serait étonnant)…

    Étonnant ? Non il suffit de mettre les dollars sur la table, et comme d’hab à partir de ce moment là, tout est possible.

    1. Le fils a dit et redit qu’il ne vendrait aucun droits des bouquins qu’ils possèdent prétextant qu’il trouve les adaptations des bouquins (qu’il n’a pas) de son père à chier : je doute qu’il change d’avis avec un chèque il en a pas besoin…

  3. Le fils de Tolkien a dit que tant qu’il sera vivant il refusera de céder les droits pour un autre film. Donc pas de silmarilion ou autre

    1. “Tant qu’il sera vivant…”
      dès qu’il sera mort, les vautours vont se précipiter dessus. Mais pas de soucis pour Gangalf, il n’apparait pas dans le Silmarillion. En revanche, Galdriel et Elrond, eux peuvent en avoir.

Les commentaires sont fermés.

Mode