Le système est compatible avec de nombreuses plateformes domotiques connectées fonctionnant aussi bien sous iOS que sous Android, actuelles ou futures. Incorporant HomeKit d’Apple, ce nouveau pont transforme tous les luminaires et ampoules Philips Hue en éléments contrôlables par HomeKit. Cela signifie qu’ils s’intègrent parfaitement à d’autres dispositifs HomeKit tels que les thermostats, les fermetures de portes ou les volets roulants.
Ce pont Hue Bridge 2.0 offre un design carré, offre une compatibilité avec les ampoules et luminaires Philips Hue existants (qui deviennent compatibles avec HomeKit), ou encore dispose de davantage de mémoire et de puissance. Il est proposé à moins de 50 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sachant qu’il est dispo depuis plusieurs semaines et que vos confrères en parlaient il y a 2 mois (lors de l’annonce), je ne dirais pas que Philips “dévoile” mais “a dévoilé y a un bail” le nouveau pont Hue…
Pour info pour ceux qui n’utilisent pas Homekit puisque c’est réservé à Apple (et que tout le monde ne s’en sert pas), les anciens ponts restent à jour et sont trouvables pour pas cher sur leboncoin (à partir de 20€ et y en a à la pelle depuis la sortie du nouveau).
J’aime beaucoup la gamme Hue. Par contre, n’ayant pas d’iphone/mac, je ne vois aucun intérêt à cette maj, dommage.