La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One a permis à Microsoft de renforcer son image auprès des joueurs. Alors que Sony ne s’intéresse pas vraiment à la question, ou via le format payant, la firme de Redmond a récemment annoncé que plus de cent jeux Xbox 360 étaient téléchargeables gratuitement sur Xbox One (à condition de les posséder).
Mike Ybarra est l’ingénieur qui dirige l’équipe choisie pour travailler sur la rétrocompatibilité, et a répondu à quelques questions intéressantes dans le podcast The Inner Circle. Selon lui, ce challenge a pris plusieurs années de labeur.
On ne travaille pas encore sur la rétrocompatibilité des premiers jeux Xbox sur One, mais ce serait un défi très intéressant. […] Pour l’instant, on essaye de faire en sorte qu’un maximum de jeux Xbox 360 fonctionnent. Ce fut une sacrée tache, qui a demandé plusieurs années d’investissement.
Ybarra a cependant fait savoir que « rien n’était impossible », et que les équipes de Microsoft seraient surement emballées de plancher sur un tel projet.
Repartir en arrière avec nos premiers jeux serait certainement un challenge apprécié par l’équipe.
Un petit Panzer Dragoon Orta, ça vous tente ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.