Divekick, c’est ce jeu de combat parodique ou tous les personnages ne font que des… divekicks. Ce coup emblématique de certains jeux de combats consiste en une envolée verticale du personnage et suivi d’un coup de pied en retombée diagonale. Ce coup était devenu particulièrement utilisé durant la période Arcade Edition de Street Fighter IV. Yun et Yang étaient alors bien trop forts par rapport au reste du roster et l’un de leurs coups fétiches étaient… la divekick. Et donc, dans Divekick, le premier à placer une divekick à l’autre gagne le round. En effet, les personnages n’ont qu’un seul point de vie. Ou bien la divekick en met une infinité. On ne sait pas encore trop.
La dernière et ultime version du titre, intitulée Divekick Addition Edition Plus — d’ores et déjà disponible pour 5 euros sur Xbox One, PS3, PS4, Vita et PC, la mise à jour est bien sûr gratuite si vous possédez déjà le jeu — se permet un petit crossover sympathique, puisqu’il s’agit de l’escrimeur tout pixélisé du très sympathique Nidhogg (dont on vous avait même fait le test). Il peut, comme dans son jeu d’origine, lancer son épée droit devant lui, ce qui peut surprendre même le plus aguerri des divekickers.
En même temps, je pense qu’on avait très peu de chance de le voir dans Super Smash Bros, donc bon. C’est déjà ça.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.