C’est vrai. La présence d’une mégastructure faisait rêver. Savoir qu’il y avait des aliens évolués quelque part près de chez nous suscitait beaucoup de fantasmes. Mais voilà, les aliens ne sont pas vraiment au rendez-vous.
En réalité, la NASA pense que les perturbations sont dues à un essaim de comète qui est passé dans le secteur. C’est le Jet Propulsion Laboraty qui est arrivé à cette conclusion après avoir étudié les données du télescope Spitzer. Les étranges variations de lumières ne seraient donc que des comètes passant entre nous et KIC 8462852.
Les aliens existent peut-être, mais en tout cas, ils ne seraient pas autour de KIC 8462852. La NASA va nous dévoiler des preuves de cette déclaration dans quelques heures et mettra fin à cette histoire de mégastructure alien.
Tout ça, c’est bien, me souffle Henri, mais ça n’explique toujours pas les lumières de Phoenix !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est surtout le JDG qui s’emballait , les lecteurs eux savent lire entre les lignes 😉
et mm si c’etait vrai, la nasa aurait vraiment annoncé ” é ben oui les ET existent, nous en avons la preuve avec la structure machin la”
Bande de naiiiiifs…
un joli temps de retard, la nouvelle avait été annoncée par la NASA dans les jours qui ont suivi la première annonce…
Y a t il un modèle ( plus que théorique )explicatif d’un essaim de comète autour de l’étoile pouvant prédire ces observation : à la nasa de répondre.
Pourrait t il y avoir un modèle (purement théorique ) expliquant ces invariances de luminosité pour la présence une sphère partielle de dyson autour de l’etoile : aux plus grands mathématicien et théoricien du monde de répondre.
En tout cas un chose est sur KIC 84 est jusqu’à présent la seul observation pouvant affirmer ( ou infirmer ) la découverte d’une probable présence d’une civilisation ET.