Passer au contenu

Apple achète Faceshift, start-up spécialisée dans la motion capture

Apple vient de racheter la start-up suisse Faceshift, spécialisée dans la motion capture. Pour en faire quoi ? Très bonne question. C’est TechCrunch qui annonce l’info….

Apple vient de racheter la start-up suisse Faceshift, spécialisée dans la motion capture. Pour en faire quoi ? Très bonne question.

Screenshot

C’est TechCrunch qui annonce l’info. Selon le site américain, Apple a confirmé s’être offert la société pour une somme encore inconnue. Le motif de l’achat n’est pas poussé par un but précis, selon TechCrunch, Apple rachetant souvent de petites sociétés concevant de nouvelles technologies pour les exploiter peut-être plus tard.

Faceshift a développé un logiciel de motion capture en temps réel qui retranscrit vos expression sur un avatar, comme un orc, un chien ou un clown. Notons que l’outil de Faceshift a même été utilisé sur le tournage de Star Wars Episode VII.

En tout cas, Apple est maintenant propriétaire de la start-up et on attend de voir comment elle sera utilisée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode