Cette nouvelle référence dans la famille Nubia se dévoile au travers de nouveaux rendus qui annoncent la couleur : le Z11 est rudement joli avec son écran sans bordures, et pour cause, il est courbé sur les tranches. Mais pas à la manière d’un Galaxy S6 Edge : l’angle de la courbure est parfaitement droit. Évidemment, il faudra voir comment ZTE a imaginé des usages pour ce type d’écran.
Le Z11 exploite une technologie maison baptisée arc Refractive Conduction (aRC) dont l’objectif est de masquer les bords de l’écran. La fiche technique décrit un smartphone embarquant une dalle de 5,2 pouces QHD, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, un appareil photo de 20,7 mégapixels avec deux flashs et un APN de 13 mégapixels à l’avant. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales fait office de bouton d’accueil. Le tout sera disponible dans le courant de l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est très beau, l’un des plus beau que j’ai pu voir, si il est alu je pourrais me laisser tenter je pense !
Si un jour il sort, c’est vrai que c’est pas mal, même si un écran QHD est inutile sur cette diagonale. M’enfin tant qu’il est pleinement assumé.