Passer au contenu

Asus G752 : un portable gaming avec processeur Skylake et GTX 980m

Quelle machine pour jouer lorsque vous vous déplacez régulièrement ? C’est la question à laquelle essaye de répondre Asus avec cette nouvelle série de PC portable…

Quelle machine pour jouer lorsque vous vous déplacez régulièrement ? C’est la question à laquelle essaye de répondre Asus avec cette nouvelle série de PC portable pensée comme une évolution des ROG (et ce n’est pas forcément une mauvaise chose vu la réputation de ces derniers) plus que comme une révolution de la gamme.

E57YV9KoOfQ5JPWC_setting_000_1_90_end_500 - Copie

Nouveau design donc, et nouveau nom un peu barbare. Le G752, qui appartient à la série des G750, vise clairement le transportable et le haut de gamme, c’est d’ailleurs le cas de toute la gamme qui reste assez lourde, que ce soit au niveau du poids ou du prix. Je ne vais parler que du plus haut de gamme annoncé par Asus, mais les autres sont présents dans la grille en bas de l’article.

Le 752 comprend donc un processeur I7 Skylake de 6 ème génération et une carte graphique Nvidia GTX 980m. Ces deux composants sont accompagnés d’au moins 8 Go de RAM, mais cela peut monter jusqu’à 32 Go lors de l’achat et 64 Go si vous choisissez de rajouter de la RAM de votre côté.

Pour ce qui est du stockage, un SSD de 128 Go est présent aux côtés d’un disque dur de 1 To. Le SSD pourra monter jusqu’à 512 Go lors de l’achat.

Pour parler un peu de ce qui entoure tous les composants, le design de la machine reprend un peu les traits des ROG et reste très massif (et très peu discret… ). Fait intéressant, les composants sont refroidis à l’aide d’une chambre à vapeur, système que l’on ne retrouve habituellement que sur les cartes graphiques très haut de gamme.

Enfin le PC dispose d’un écran IPS Full-HD de 17,3 pouces, d’un clavier pourvu de l’anti-ghosting et d’une connectique développée (ports USB, HDMI, Ethernet, entrée casque, micro, etc. ). Le tout affiche tout de même 4,36 kg sur la balance.

Le Asus G752 sera disponible dans le courant du mois de décembre à partir de 2099 euros.

grilleasus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Moi qui n’aime pas ce genre de design sur un gaming laptop, j’suis assez séduit pas ce G752. C’est massif OK mais c’est assez bien proportionné et ses lignes sont beaucoup moins agressif par rapport au G751. Pour ma part, je préfère quand c’est fin (après pour le système de refroidissement c’est un autre délire) du coup je vais certainement me pencher sur le G501.

  2. je l’ai eu 2 semaines ce PC extrèment déçu..

    surchauffe, port usb gauche qui déconnecte tout le temps, bruit bisard des hauts parleurs..

    je l’ai vite ramené pour me prendre un MSI

Les commentaires sont fermés.

Mode