Si l’on en croit le site Eurogamer, qui a reçu de la part de la boutique en ligne américaine une note envoyée aux éditeurs et aux développeurs, les deux prochaines dates des soldes Steam se dérouleront donc du 25 novembre (mercredi donc) au 1er décembre (soldes d’automne) puis du 22 décembre au 4 janvier (soldes d’hiver).
Contrairement aux précédents, il semble qu’il n’y aura pas de ces ventes “flash”, valables pendant une courte période de temps, ou des prix bradés “à la journée”. Certains jeux feront toujours l’objet d’une mise en avant chaque jour, précise l’éditeur, mais le prix des jeux soldés sera le même pendant toute la période de soldes, avant, pendant et après leur éventuelle mise en avant.
Comme le signale Kotaku, ça rend l’opération un peu moins “fun”. C’est sur qu’avec l’ancienne formule, on avait chaque jour des nouvelles petites surprises à découvrir. En revanche, la nouvelle formule servira beaucoup mieux la tranquillité d’esprit, et ne jouera plus de frustration quand, alors qu’on a acheté un jeu à 10 euros le samedi, il se retrouve à 5 euros le dimanche.
Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.